Enfin parmi vous ! Combi Bay '79 (NEW PHOTOS p.3)

Plaque rivetée, c’est surement un E.S. Reste à savoir quelle cylindrée. Tu dis que tu pense que ton moteur est rincé, fait donc une bonne révision (vidange,bougie, fils de bougie etc…) et n’oublie surtout pas de régler les culbus, s’ils sont mal réglés ton moteur ne tournera pas comme il faut :angry:

A+! :wink:

Re bonjour a tous !
Ca fait longtemps :laughing: ! Voici des news de mon combi qui avance très très…trop doucement…manque de temps, projets persos prenants…dur dur, mais tanpis le coeur y est et je ne suis pas près de m’en séparer donc qu’importe…plus c’est long…?? :grin:
J’ai donc fait hier quelques photos pour vous montrer la bete un peu plus en détails, et aussi ses (nombreux) defaults en carrosserie…
Au fait, petite question, je suis en région parisienne, avez vous des adresses sympa en carrosserie ?? Pour les gabarits a re souder, que valent les toles mecatechnic ??

En avant…

Oui…c’est le cirque bouglione !! Mais comme vous le voyez si je tombes en panne j’ai mon petit combi de remplacement :laughing:

Les « détails » qui fachent…

Jointure plancher/passage de roue

Coté ARG

Trou derrière le pare choc, je pense suite a un choc non réparé…

Le coté droit, celui qui a le plus mal :
Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous…

Aie…

Ca craint… :flushed:

La porte…on la change :roll_eyes: ?

Les dessous…j’aurais du en faire plus mais grosse modo tout ressemble a ca, meme a l’avant, sauf pour l’arrière le plancher du bac a batterie, grand classique, est raide…

MESSIEURS…QU’EN PENSEZ VOUS ?? :laughing: A vos conseils et commentaires !

Salut! :sunglasses:
Il est attaqué mais c’est réparable, si tu voyais le taxybrousse… :open_mouth:
Pour les tôles de chez M…, c’est pas pire que chez S…, tout dépend du tarif que tu veux y mettre. :smiling_imp:
Grosse méfiance quand même sur les tôles « repros » de marche pied avant, que je qualifierai de « poème » (pour être poli) tant la qualité est médiocre! :imp: :imp: :imp: (je pèse mes mots!)
Pour la carrosserie, essaie de voir pour la faire faire en province, l’heure de main d’œuvre est il me semble moins élevée qu’en région parisienne… :smiley:
Bon courage, et tiens nous au jus! :wink:

Ok, merci pour ces infos !!!
Dans quel etat est le taybrouss alors :slight_smile:!! J’avoues que le miens me fait peur ! D’ailleur, y a til un risque a roule comme ca quelques temps avant la resto pour de bon ??
Les portes avant et laterale sont hs je dois me mettre en quete mais c’est pas gagné pour trouver quelque chose de sain !
Autrement pour les refabrications vu les prix je me disais bien aussi qu’il pouvait y avoir un loire…!!
Sinon le tiens tu le fait refaire ou tu t’y attele toi meme ? Moi j’ai la motivation mais peu de temps et surtout le combi est en sous sol chauffé mais pas d’electricité ni lumiere ni rien pour bosser dessus…dur dur :slightly_frowning_face:

Salut! Le taxybrousse, je le refait moi-même mais trop lentement à mon goût!(santé & finances en berne) :slightly_frowning_face:
En gros il est bouffé de partout…(coin de pavillon D, toit ouvrant à reboucher, tout les dessous de vitre, bas de caisse etc. Pour l’instant le plus chiant ça a été la traverse AR, elle était complétement bouffée dans sa partie intérieure (compartiment moteur) et il m’a fallut cannibaliser un autre bibi non sauvable, car cette pièce ne se trouve pas en neuf… :slightly_frowning_face:
Bref, je me suis joué la vie, à 4 pattes dans le compartiment moteur pour dépointer les toles avec un perceuse sans fil, car la perceuse classique ne passait pas! :imp: :imp: :imp:
Faut vraiment qu’on les aimes nos bibis…

Tites photos des réjouissances…

Arrière droit vu du comp.moteur

Le cul sans traverse ni renfort…

Arrière gauche avec découpe tôle tour moteur, pour accéder aux points de soudures longeron/traverse.

L’arrière cannibalisé sur un autre bibi refait à la mousse expansive! (les tôles adorent…)

Voilà,voilà… Déprime pas! :grin: :grin: :grin:

Tiens, voilà ma tronche dans ma grange pas chauffée, mais avec l’électricité!

Et voilà ce que ça donne une fois tout ressoudé. :smiley:

J’ouvrirai une page, le jour ou je l’aurai terminé mais c’est pas pour demain!.. :thinking: :wink:
A+!

Waou :astonished: !!! genial !! felicitations taxybrousse ca c’est la classe !! :sunglasses:
Beau boulot, je n’arrive pas a voir si sur le miens cette piece est morte…en tout cas ca claque quand il sera fini tu va en profiter encore plus !!
Effectivement, le tiens est bien malade ! Je vois que tu as une cox derriere, sympa comme tout tu as quoi comme moteur dessus ??
Au fait, y a t il des combiteux parisiens ou ile de france dans le coin pour faire une rencontre a l’occase moi ca me brancherait bien meme si le miens est pas trop en état de rouler…?? peut etre ne suis pas sur la bonne section pour cet appel ??
bonne soirée a tous :wink:

Salut!
La cox, c’est une 69 qui était grosso-modo dans le même état que le combi quand je l’ai acheté en 1994. Le moteur c’est un 1600cc simple admission avec une boite de vitesse 8x31(longue), comme ça je fais entre 7l et 7,5l. Le taxybrousse par contre, c’est l’inverse! 2L,T4 avec 2 carbus double corps 36 dell’orto. ça suce plus que Madame!!! :open_mouth:
Au fait, oui tu peux rouler comme ça, (corrosion perforante) ton chassis n’a pas l’air touché. Vérifie quand même l’état de ton train avant, car ils sont souvent bien attaqués, et la ça peut être dangereux… :grin:
A+… :wink:

Exact, le train avant a revisé, apparament pas trop de rouille a l’avant, par contre gros moment de solitude quand je me suis rendu compte que j’avais roulé environ 50km dont de l’autoroute (a allure moderée biensur), avec « un peu de jeu » dans la direction…le boitier de direction etait totalement dévissé…les 3 ecrous venaient a la main :flushed:
D’ailleurs j’ai entendu dire que ca pouvait arriver sur les combis, c’est super dangereux !

C’est pour cela que je dis souvent, bienvenu chez les fous!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Hello !
Super combi !
Pour la couleur bizarre que ça ne soit pas indique sur la Mplate, mais ça doit être le blanc-beige que tu as déjà dessus :smiley:
Niveau carrosserie on en est casi au même point :grin: tu vas la refaire comment ? Changement des morceaux de tôles ou fibre ? Moi je voudrais absolument la refaire en changeant les tôles mais je n’ai ni le matos ni les compétences :slightly_frowning_face: du coup j’hésite à faire en fibre pour ne pas empirer les choses et voir plus tard pour la faire faire par un pro :thinking:
Pour ton moteur, j’en ai aucune idée, nous on a une fuite d’huile assez balese, on est entrain de le sortir… Enfin les garçons sont dessus depuis 2h :laughing: et de la on changera quelques joints et autre pièces
Bonne soirée

Salut Melio !!
Ecoutes pour la tolerie jaimerais faire un truc propre donc je plutot prendre loption soudure mais cest clair que c’est un budget…va falloir epargner :slightly_frowning_face:!!!
Par contre nous le moteur no soucis a part un petit raté du au carbu, normalement tout avait été retapé et ca roules…c’est deja ca!!
Enfin pour la m.plate jai la couleur surement ou alors je l’ai mal lue ?? En tout cas il avait été…repeint au rouleau lol ! Du coup tout a reprendre mais la couleur d’origine est a peu pres celle la si jen crois les couleurs interieures!

Bonjour à tous !
Voila un petit message pour « dépoussiérer » mon post, j’ai redémarré mon combi après presque 2 ans d’inactivité pour une session bricole, décidé à lui refaire voir le bitume cet été, n’ayant pu le faire pour cause de soucis professionnels ces dernières années !
Monsieur est parti au bout de 3 coups de démarreurs, la classe !
Au menu :

  • changement des câbles d’embrayage/accélérateur
  • changement des 4 soufflets de cardan
  • vidange /filtre
  • pompe a essence qui fuyait au niveau de l’axe

Au rayon des soucis à régler ou je sèche un peu :

  • Cylindres de roue a changer dont un tambour impossible à sortir…faudra chauffer.
  • Un problème de carburation que j’ai depuis le début, richesse impossible à regler, il pue l’essence, mets du temps à reprendre son ralenti, s’engorge lors des accélérations puis repart en pétaradant… j’ai fait le test de la prise d’air, il n’y en a pas, et j’avais mis une pochette de joint carbu lorsque je l’ai eu mais ça n’as rien changé…quésako… bonne question et avis aux conseils :laughing:

Photo pour l’occasion … !

Ma bougie toujours la même tronche malgré multiples essais/réglage, même avec la richesse quasi serrée a fond… NOIRE !

Voila pour les nouvelles, au plaisir de vous rencontrer en combi roulant :wink: !
Amicalement,
Highway

jolie bus donc je te déconseille de chauffer le tambour fait plus tôt un arache et ton carbu regarde peut être ta pompe de reprise sur celui ci voilà bonne route

Merci beaucoup pour le conseil ! A vrai dire on avait un gros arrache, bien costaud avec le truc à frapper et tout mais rien à faire on était 3 dessus à se relayer… il à eu raison de nous ! A charge de revanche !
Pour le carbu oui je pense que la révision s’impose, je vais peut être faire un post en section méca…*
Bonne route :wink:

Salut! Pour ton tambour, desserre déjà les molettes de réglage des machoires avec un gros tourne vis plat, par les trous de visite sur les flasques de tambours. une fois ceci fait, desserre les 2 vis de 11 sur le devant du tambour et là, miracle! Le tambour sort tout seul… :grin:
Pour ton carbu, t’emmer-e pas, change-le. Au moins tu partira sur du neuf et tu pourra le régler au petit oignons…

A+ sur les routes!

Salut taxybrousse ! Merci ben ma foi je comprends pas car on a enlevé les 2 vis et rentré les machoires mais malgré un arrache ad hoc…il a eu raison de nous :laughing: ! M’enfin ça n’est que parti remise on avait 10 heures de taf dans les pates…on s’y remettra mieux la prochaine fois !!
Sinon pour le carbu bien reçu c’est peut etre le plus simple meme si je suis curieux d’autopsier celui la quand meme pour voir :laughing:
Bonne route !!

Ahhhhh! Les bizarreries mécaniques… :roll_eyes:
Bon courage! :wink:

C’est exactement ça, mais on va finir par y arriver … je suis têtu :laughing: !

Salut à tous !
Des nouvelles du combi qui est parti se faire « hospitaliser » chez new team pour se problème moteur qui me rendait chèvre :laughing: : apparemment c’était le carbu, donc pose/réglage d’un neuf, apparemment ça tournes au top et je vais le chercher mardi !
En tout cas les gars de New Team très bon contact, très sympas :wink:
Je vous dis a mardi avec de belles photos ce sera si tout va bien mon 1er trajet de plus d’1/4 d’heure en Bibi :laughing: