Enfin !!! Notre Westy SOp24 de 1976 !! il est arrivé !

Bon ben voilà, ca y est il est chez nous !

6 mois que je l’attendais ce jour ! :smiley: :smiley: :smiley:
En effet, depuis septembre, nous nous étions mis d’accord l’ancien propriétaire et moi sur l’achat du westy. Il fallait maintenant trouvé une solution pour la ramner chez nous (15 kms seulement) mais le moteur ne tournait pas et les freins étaient bloqués !!!
Pour la petite histoie, ce bay avait déjà été rapidement présenté par son proprio sur le forum
viewtopic.php?f=18&t=2496&hilit=grosse+daube
Il l’a gardé presque 2 ans sans avoir le temps de faire des choses dessus,

Donc après quelques mois pour trouver une solution, démonter les roues sur place pour vérifier les freins etc… touver un plateau et un chauffeur et bien hier soir nous étions parti le chercher !!!

C’est un Westfalia Sop24, CG d’origine, 5 places VTSU ! :sunglasses:
Couleur blanche d’origine !
Pour les trucs sympa, il a UNE seule clef pour toutes les serrures !!! :open_mouth: , possède son rideau de cabine d’origine :smiley: , sa moustiquaire d’origine, toutes les moquettes d’origine aussi ! Bref un bon petit westy bien sympathique :laughing: !
Pour les points négatifs, il manque juste le tabouret. le meuble haut n’est pas d’origine (mais j’en ai trouvé un :roll_eyes: ), la porte de boite à gant (j’en ai une :sunglasses: ) la toile de réhausse est morte (j’en ai une) et il va falloir lui refaire une santé niveau moteur/freins et surtout carrosserie (baie de pare brise (merci Manu), bac à batterie, porte coulissante en autre !)

Place aux photos, je sais que vous êtes gourmand en photos : :smiley:

Bon là c’est avant de le mettre sur le plateau:

Là c’est sur la plateau avec mon pote Christophe, un champion de la conduite avec un plateau que je remercie ici chaleureusement

Le bibi ce matin au réveil :smiley:

La suite des photos !!

Voilà, je remettrais des petites photos de l’intérieur cet après midi

Bravo, bel achat. :wink:

Un peu de taf sur la carrosserie, mais rien d’ insurmontable.

Bon courage pour la suite

Salut,

Sale petite vermine… :smiley: Quel HONTE … :wink:
Il passe du coté Obscure… Vendre le Hi-Roof pour devenir un simple Westyman…

Sinon Cher ??? ou pas ???
Il y a du taff mais pas de surprise… Et complet avec quelque les piéces…

Slts
David :sunglasses:

Ps; Un Hi-Roof dans la tete mais un Westy d’avant 72 en prévision…

[quote=« Dca636 »]
Sinon Cher ??? ou pas ???
Il y a du taff mais pas de surprise… Et complet avec quelque les piéces…
Slts
David :sunglasses:

Hein de quo tu causes ?
Le westy que j’ai achété ou le hi roof que je vais vendre ?

Raph

ps: si tu regarde mon avatar, c’etait mon 1er combi, un baywindows hi roof amanéagé, je t’avais envoyé des photos !

Re,

Je me rappel bien des photos !!! Et merci encore grace à elles des idée germe dans ma tete…

Pas de surprise sur le westy que tu viens d’avoir… Et justement a quel prix la tu toucher ??? « ou indiscrét »
Tu l’achette dans l"état et au vu de ce qui peut se vendre, je trouveque c’est une base à resto pas une épave…

Slts
David :sunglasses:

Ahhhh on parle rarement de prix en public comme ca lol
c’est délicat !
Disons que c’est pas une épave mais qu’il y a du taf quand même et comme il est pas trop mal complet ca vaut plus de moins ! lol

Sinon d’autres petites photos vite fait !

les planchers pas pourris bien au contraire c’est de la saleté c’est tout !

Sur le dessus de l’évier c’est le rideau de cabine !!! Coll c’est rare!!!

la fin des photos !

ca c’est aussi le petit plus présente dans le bus !

et

hein , qui a dit qu’on aimait pas rouler en Vw dans la famille ?

bon après la présentation, je vais =ouvrir un post dans restauration !

Raph

belle acquisition

comme quoi avec « un peu » de patience…tout arrive :wink:

félicitation pour ton achat

Yes ca fait vraiment plaisir !

Après avoir eu comme premier bibi une grosse baleine verte qui nous a ravi véritablement, on en a gardé un souvenir defolie et des vacances inoubliables. Mais c’etait une carte grise 3 places et un aménagement petit pour 4 !

En effet la famille s’est agrandie, on est maintenant 4 et un westy 2ième génération pour nous était vraiment ce qu’on recherchait !

Non seulement il vous nous servir pendant les vacances mais ca va aussi être mon daily !

La restauration du bus a déjà commencé, vous pouvez suivre son avacement ici:
viewtopic.php?f=18&t=10583

Raphael

Félicitations pour cette nouvelle aventure!
En ce qui me concerne, je comprends l’ euphorie du moment, nous on attend le nôtre que l’ on va récupérer d’ ici 2-3 semaines, je te raconte pas l’ excitation :smiling_imp: , c’ est aussi un SOp24 mais de 77…