En vacances et des étapes chez,et avec des vwcamperiste

Salut a tous, je sais pas si ce post a sa place ici, mais c’est plus des rencontres qu’on a fait que des photos a montrer.

Voila pour nos vacances nous sommes partis de tout en bas ( les pyrenees ) pour aller tout en haut, dans le NORRRRD( la Normandie ) en passant par la Rochelle, puis une halte au puy du fou ( excellent!!)pour quelques jours…puis le mont st michel , cherbourg et ensuite visite de la normandie, puis retour vers les landes et enfin a la maison.
Periple 2941 km .

Ici je vais pas vous montrer les paysages mais les gars du forum que nous avons rencontrer. :wink:

Je vous presente tout d’abord Mr 74ADDICT qui nous a gentiment lui et sa femme anne-laure accueilli dans leur domaine de st palais sur mer a cote de Royan. :sunglasses:

Allez Cyril ne fait pas le timide :laughing:
image introuvable

image introuvable

Comme tout camperiste qui se respecte tout commence autour d’un verre :wink:

image introuvable

Allez on attaque…
image introuvable

et puis autour d’un bon repas
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Il commence a faire nuit et va falloir installer le bivouac


image introuvable

Le lendemain depart pour la Rochelle mais le bibi a du mal a demarrer :cry: histoire de vis platinée qui deconne donc :roll_eyes: changement de vis et de condo et dereglement de l’avance :angry: heureusement un garage pas trop loin nous depanne. :wink:



Nous voila pret a continuer notre route en direction du puy du fou :smiley:
Ayant reserver un camping pour 4 nuits qu’a partir du lendemain nous restait plus qu’a trouver un endroit pour passer la nuit,
Manque de bol l’endroit que nous avions prevu n’est plus accessible, il se fait tard, 21h , et avec les enfants pas evident de dormir n’importe où :slightly_frowning_face: Mais heureusement nous avions reçu au prealable un texto de CHARLOT nous proposant de passer la nuit chez lui, nous etions a une heure et demie de chez lui, nous avons donc decider de pousser et sommes arrives :smiley:
Mr CHARLOT
image introuvable

image introuvable

Son Combi a servi de voiture balai pour le mariage de ces potes
image introuvable



image introuvable

En continuant notre route, apres le Mont st Michel, nous nous dirigeons vers Coutances où notre ami Boris,plus connu sous le pseudo U171 :wink: lequel j’ai contacter par la liste d’assistance pour un probleme mecanique, , fait entre midi et 2 un petit reglage et hop! on es reparti


image introuvable

image introuvable

Arrivé sur les plages du debarquement nous nous arretons chez des agriculteurs , sur la route entre grandcamp et omaha beach, pour etre precis et leur faire un peu de pub, c’est la ferme de la Rouge Fosse à Englesqueville La Percée,qui derriere leur proprieté ont amenagés une superbe aire pour camping car a 5 euros la nuit avec eau et elect.Ce sont pas des vwcamperistes mais juste un :wink: pour les remercier de leur gentillesse (surpris de voir un « Scoubidou van » en vrai aussi fonctionnel et complet) et nous ont offert un pot de crême de chez eux,

Puis en redescendant vers la maison une petite halte a Biscarrosse où nous faisons la rencontre de la famille PAPAOURS35
image introuvable


image introuvable


Puis vient la polemique de la couleur de notre bibi :roll_eyes: vert?? peppermint??bleu??turquoise?? :laughing:

Bref, des vacances en bibi avec tout plein de souvenirs et de fabuleuses rencontres.

Un GRAND MERCI a CYRIL, ANNE-LAURE, CHARLOT, pour leur accueil a BORIS pour la depanne et a la famille Papaours POUR LEUR BONNE HUMEUR

Petits joueurs!! :grin: vous auriez pu aller encore bien plus au Nord!! :wink:

Je connais bien ce phénomène, nos bus doivent avoir à une nuance prète la même couleur.
Je ne sais pas dire si c’est bleu/vert ou vert/bleu… mais en tout cas c’est la même couleur que les bus de la RATP :grin: à la différence que les teintes sont inversées!! je prendrais une tite photo à l’occaz’

sinon très bonne idée ce sujet :wink:

Hey salut c’est Boris « u171 »

Content que vous ayez réussi à rentrer sans soucis.Avez vous réussi à dépanner le démarreur?
Alors les plages du débarquement?!Racontez ça aux autres :wink:

A bientot!

Boris

Salut
74ADDICT, j’ai vu qu’il vendait son DEVON… :open_mouth:

Fabien

Beau voyage et surtout belles rencontres…
J’ADORE :exclamation: :exclamation: :smiley: :smiley:

A notre tour de conter nos rencontres des VW-Camperistes (déjà dans le récit de nos vacances en corse)

Nous partons donc de Bayonne à 06h00 le 02 Août en direction de Nice avec l’espoir de pouvoir l’atteindre dans la soirée.

Tout se passe bien pendant près de 5 heures jusqu’à ce que le Combi ne réponde plus. Je précise que ce n’était pas moi au volant mais ma moitié. En tirera des conclusions qui voudra !!!

Bref, on est-y pas dans une merde !!! Nous sommes à la hauteur de Carcassonne et hop un petit coup de fil à mon président de club qui pense qu’il s’agit de l’allumage et pourquoi pas la bobine. Et bien sûr pas emmener de bobine de rechange : Quel boulet :exclamation: :exclamation:

Avant d’appeler l’assurance, je prend la liste d’assistance de VW-Camper. Bon, où sommes-nous, quel département, et où exactement. Ensuite je choppe la liste et décide d’appeler un certain Westy11 qui habite près de Carcassonne pour le dépannage.
Non seulement il répond, il me confirme qu’il s’agit probablement de la bobine, me dit qu’il en a une et qu’il arrive !!!

Bon ok, c’est le but de la liste mais c’est toujours hallucinant lorsque cela fonctionne.

Pendant notre panne sur la bande d’arrêt d’urgence, un combi s’est arrêté et à emmené ma moitié et mes enfants en sécurité dans une station à 1 km où Patxaran nous attendait. Merci beaucoup à lui.

En attendant David (Westy11) je réussi à redémmarer et à rejoindre Patxaran, femme et enfants, ainsi que le combi 33 et je suis beaucoup mieux que sur la bande d’arrêt d’urgence.

Donc, on fût dépanner par David & Marie-Aude qui pour être sûr que tout fonctionnait bien, nous ont invités chez eux à boire un petit café. Cela a permis de tester Bobby sur une vingtaine de kms et de faire une pause même si au total la pause de la panne a duré près de 5 heures

En jaune le combi de Patxaran, en rouge le mien et devant les 2 VW de Westy11 : C’est pas beau tout ces VW.

:exclamation: :exclamation: C’est là que j’apprend que David N’AVAIT PAS de bobine de rechange mais qu’il a démonté la bobine de son combi pour me dépanner :exclamation: :exclamation: C’est du délire :exclamation:

Donc nous repartons et tout va bien. Bien sûr, il n’est plus question de rejoindre Nice avant la fin de la journée. Nous prenons le bateau le lendemain à 15h00, donc pas trop de panique.

En route nous doublons un combi :

Et ce Combi ne dit rien aux membres du Forum :question: :question:

Aux alentours de 21h00, nous sommes un peu avant Aix en Provence, nous cherchons un coin pour dormir en sauvage. Nous décidons d’appeler, grâce encore une fois à la liste d’assistance, un membre de VW-Camper pour qu’il nous file un tuyau sur un coin sympa et tranquille pour dormir. Nous décidons d’appeler les Choanell :exclamation: :exclamation: Et ben, ils nous invitent … chez eux :exclamation: :exclamation: Parking au dessus d’une calanque face à la mer, comment vous dire ??? Mieux que dans un palace.

Jean-François & Nelly nous ont acceuillis comme de la famille (certes la famille VW mais quand même). Nous avons passés une soirée et un bout de la nuit tout simplement génial (Apéro, spectacle des enfants et … crème au caramel…). Il se sont levés de bonne heure pour nous préparer le p’tit déj et nous souhaiter bonne route. L’entraide VW, ce n’est pas qu’une légende, nous l’avons vraiment vécu.

UN ENORME MERCI à David et Marie-Aude pour leur dépannage et accueil.
UN ENORME MERCI à Jeff et Nelly pour leur accueil lors de notre nuit chez eux.

Sans eux, nous aurions pu raté le bateau et au revoir la Corse avant de l’avoir vu. :wink: