Salut a tous, je sais pas si ce post a sa place ici, mais c’est plus des rencontres qu’on a fait que des photos a montrer.
Voila pour nos vacances nous sommes partis de tout en bas ( les pyrenees ) pour aller tout en haut, dans le NORRRRD( la Normandie ) en passant par la Rochelle, puis une halte au puy du fou ( excellent!!)pour quelques jours…puis le mont st michel , cherbourg et ensuite visite de la normandie, puis retour vers les landes et enfin a la maison.
Periple 2941 km .
Ici je vais pas vous montrer les paysages mais les gars du forum que nous avons rencontrer.
Je vous presente tout d’abord Mr 74ADDICT qui nous a gentiment lui et sa femme anne-laure accueilli dans leur domaine de st palais sur mer a cote de Royan.
Allez Cyril ne fait pas le timide
Comme tout camperiste qui se respecte tout commence autour d’un verre
Allez on attaque…
et puis autour d’un bon repas
Il commence a faire nuit et va falloir installer le bivouac
Le lendemain depart pour la Rochelle mais le bibi a du mal a demarrer histoire de vis platinée qui deconne donc
changement de vis et de condo et dereglement de l’avance
heureusement un garage pas trop loin nous depanne.
Nous voila pret a continuer notre route en direction du puy du fou
Ayant reserver un camping pour 4 nuits qu’a partir du lendemain nous restait plus qu’a trouver un endroit pour passer la nuit,
Manque de bol l’endroit que nous avions prevu n’est plus accessible, il se fait tard, 21h , et avec les enfants pas evident de dormir n’importe où Mais heureusement nous avions reçu au prealable un texto de CHARLOT nous proposant de passer la nuit chez lui, nous etions a une heure et demie de chez lui, nous avons donc decider de pousser et sommes arrives
Mr CHARLOT
Son Combi a servi de voiture balai pour le mariage de ces potes
En continuant notre route, apres le Mont st Michel, nous nous dirigeons vers Coutances où notre ami Boris,plus connu sous le pseudo U171 lequel j’ai contacter par la liste d’assistance pour un probleme mecanique, , fait entre midi et 2 un petit reglage et hop! on es reparti
Arrivé sur les plages du debarquement nous nous arretons chez des agriculteurs , sur la route entre grandcamp et omaha beach, pour etre precis et leur faire un peu de pub, c’est la ferme de la Rouge Fosse à Englesqueville La Percée,qui derriere leur proprieté ont amenagés une superbe aire pour camping car a 5 euros la nuit avec eau et elect.Ce sont pas des vwcamperistes mais juste un pour les remercier de leur gentillesse (surpris de voir un « Scoubidou van » en vrai aussi fonctionnel et complet) et nous ont offert un pot de crême de chez eux,
Puis en redescendant vers la maison une petite halte a Biscarrosse où nous faisons la rencontre de la famille PAPAOURS35
Puis vient la polemique de la couleur de notre bibi vert?? peppermint??bleu??turquoise??
Bref, des vacances en bibi avec tout plein de souvenirs et de fabuleuses rencontres.
Un GRAND MERCI a CYRIL, ANNE-LAURE, CHARLOT, pour leur accueil a BORIS pour la depanne et a la famille Papaours POUR LEUR BONNE HUMEUR