Bonjour je m appel boubou je roule en T4 de 97 moteur Audi A4 1.9 tdi
en panne a côté de Burgos en Espagne alternateur ne charge plus et plus de batterie donc peut plus avancer j’ai tout vérifier et je trouve rien
Bonjour je m appel boubou je roule en T4 de 97 moteur Audi A4 1.9 tdi
en panne a côté de Burgos en Espagne alternateur ne charge plus et plus de batterie donc peut plus avancer j’ai tout vérifier et je trouve rien
En général, ça passe pas trop bien de s’inscrire ici sans même se présenter. C’est pas FB ici, c’est une communauté de passionnés.
Après ça peut se comprendre dans la panique, mais on ne sait même pas quel type de combi tu as pour aider…
C’est clair que quand tu es au bord de la route, préciser la couleur du combi et le nombre de gosses que tu as passe au second rang !
Quel véhicule ? Selon les circonstances, achète une batterie neuve, ça pourra t’aider à te diriger vers un garage ..
Désoler c vrai j’aurais du le présenter mai dans la panique sur le bord de route pas penser
Donc maintenant on sait que c’est un T4 avec un moteur pas d’origine. Une batterie neuve c’est la bonne option pour commencer, ça te permettra de rouler jusqu’un garage en essayant de pas trop tirer de jus - pas de phares et autres trucs qui consomment.
Tu as un multimètre ? Moteur tournant en ralenti accéléré tu dois avoir bien 14V à la batterie. Si non, c’est bien l’alternateur. Je sais pas s’il est facile à changer sur un T4, probablement plus simple qu’un T2 qui est la tannée.
C l alternateur batterie neuve et ça recharge pas mai on et dimanche donc pas de garage
Je pense appeler l’ assurance mai c me fait un peut chier de la laissé dans un garage en Espagne
Ah bon ? Je n’ai pas cette info depuis mon PC ?!
C’est pour ça, si tu peux te procurer une batterie, histoire de te rapprocher d’un garage, quitte à dormir à côté en attendant l’ouverture … J’dis ça, mais tu es peut-être en plein désert ?
Si si, il a édité son premier message pour rajouter l’info. Moteur Audi.
Donc la batterie est neuve, et c’est sûr que c’est les boules d’en racheter une même si c’est la solution la plus simple. Sinon et si tu n’es pas dans le désert, acheter un chargeur de batterie pour se mettre dans un camping ou autre le temps de charger et tester.
Ce qu’on ne sait pas c’est si tu es bricoleur et outillé. Si la réponse c’est non aux deux questions, tu vas pas avoir pleins d’options : rapatriement ou garage local qui accepte de monter un alternateur non d’origine, possiblement avec la pièce fournie par tes soins.
C bon le T4 et au garage
Il répare demain
Merci pour vos réponse ![]()
![]()
![]()
Ce qui n’empêche en rien une p’tite présentation
Obligé !
Y’a des T4 par ici, faut pas croire.
Oui j’en ai un, un ACV 102 qui grimpe aux arbres… Plus de 350 000 au compteur et toujours aussi frais ..
Même des t6 ![]()
Encore moins d’ID Buzz il me semble, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes
, pourtant j’aimerais bien voir un Buzz à la sauce Camper ![]()
Au moins tu as du stock pour recharger le portable !