En panne à Briancon recherche alternateur

Hello,

Je jete une bouteille à la mer, après seulement 2 jour de vacances, nous sommes en panne d alternateur (combi t2 1973) à Briancon, si quelqu’un a un plan nous sommes preneur :face_holding_back_tears:

Hello,

essaye ‘‘ save m’y trip ‘‘ :wink:, cependant t’as bien fait de publier sur le forum

l apli plus dispo, j ai laissé un message sur leur Facebook. Le plus “facile” serais de récupérer la pièce chez sk et de la faire monter à Grenoble mais j ai pas de contact là-bas et le week-end forcément c est plus compliqué. J ai racheté 2 batterie et 1 chargeur pour pouvoir rejoindre Grenoble

1 « J'aime »

Salut

Tu as Intel motor à Domene à côté de Serial. Ils connaissent les T2

mais changer un alternateur est al à portée de n’importe quel mécano…

Ça va bien se passer

À+dansl’bus

Ils sont en vacances ! j ai vu un spécialiste porsche classic je vais appeler

Sur un moteur type1 faut quand même tomber le moteur sinon c’est jouable mais extrêmement chiant.

Très très très chiant..

Il faut virer : le filtre a air, le carbu, l’allumeur (= réglage perdu), les cornes, la pipe d’ admission,

Puis désolidariser l’hélice de la soufflante et pousser la soufflante vers l’arrière (en essauant de ne pas tordre la tringle de calorstat des volets ni forcer sur le radiateur

Enfin desserrer le colier d’alternateur et virer le pied d’alternateur (avec son joint collé au silicone)

Pour finalement pourvoir sortir l’alternateur…

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord excepté que je ne vois pas trop pourquoi pousser la soufflante, dite aussi turbine, vers l’arrière. Avec le filtre à huile elle ne bougera pas. Mais en quoi cela empêche de retirer le bloc hélice + alternateur une fois toute le reste retiré. Et je ne suis pas certain qu’il faille enlever l’allumer. Peut être la pompe essence ?

Il faut pouvoir soulever le pied d’ alternateur de 2-3 cm vers le haut pour le dégager des gougeons verticaux du bloc… et ce n’est pas possible tant que l’hélice est complètement engagée dans le corps de turbine..

Donc il faut basculer le corps de turbine vers l’arrière pour désengager partiellement l’hélice et gagner les 2-3 cm de jeux

Et pour le retrait de l’allumeur, c’est pour pouvoir ensuite sortir la pipe d’admission… très compliqué sinon

Logique. Je raisonnais en double carbu pour ce qui est de l’allumeur :wink:

Plus qu’à esperer que les goujons depassent suffisamment pour mettre un contre ecrou et desserer les goujons du bloc ! :sweat_smile:

deux carbu pour nous.

Sinon sujet bouclé, en limitant les consommables on roule assez avec une batterie pleine et recharge en camping ( les gamins seront ravis!), nous avons pu une nouvelle fois constaté l entraide entre vw camper ! merci ici et sur les différents groupes fb.

2 « J'aime »