Bonjour
Avant d’être à nouveau reconfinés, une petit virée en Ardèche.
1500km en une semaine. Un peu mal au dos mais c’était sympa! Pas mal de litres de 98 aussi mais quand on aime on compte pas! Faut dire que sur ces routes escarpées, en visitant, la conso monte vite! Sinon, pas de soucis, Basile a bien roulé et s’est bien comporté! Merci à lui!
Une photo au Gerbier de Jonc, 1551m, source de la Loire
L’ardeche est une des région qui se prête le mieux au combi.
des petites routes pittoresques, pas mal de coins sympa, et les autochtones sont vraiment plaisants.
je ne me lasse pas d’y aller.
Bonjour. A deux pas de chez nous, le Gerbier de Jonc. Oui, beau pays
C’est vrai comme beaucoup de régions en France!
De belles routes tranquilles, de très beaux villages, des beaux paysages dans le gorges de l’Ardèche, du côté du Gerbier de Jonc et du Mézenc.
Par contre, sur ces petites routes et sur ce relief accidenté, en s’arrêtant et repartant 20 fois par jour j’étais à plus de 12L/100!
10L pour y aller sur route et autoroute mais durant le séjour on est passés quelques fois à la pompe!
Quand on part aux beaux jours, on va au camping et on dort bien sûr dans le combi qui est équipé. Cette fois on avait réservé un hébergement et entre tout, ça revient cher! Mais c’est tellement bien…
une réservation ?
Mais c’est qu’on s’embourgeoise !
nous ça risque pas…à quoi bon s’acharner toute l’année à faire rouler nos tacots si c’est pour avoir l’eau courante en vacances.
Mon grand plaisir c’est d’essayer de m’endormir au bruits des grenouilles,
et de rouspéter après ces vitres de toit qui laissent rentrer le soleil à l’aube.
En ardeche on consomme plus, mais je pense que même avec un véhicule moderne, la conso est plus élevé.
c’est un peu comme la corse, où j’ai dû mettre la 4eme une fois en 3 semaines
pour une fois que nos boites trop courtes sont un avantage.
On a bien intuité car le Gerbier était prévu pour la fin du séjour mais quand on vu la météo on a changé les plans.
Après avoir fait les gorges de l’Ardèche on a dormi à Sampzon, on devait remonter tranquillement vers Vals. Finalement on est allés direct au Gerbier puis au Mézenc sous une belle journée ensoleillée! Heureusement car le lendemain en allant de Vals à Ray Pic on est repassés par Lachamp-Raphaël et c’était la tempête!! Puis le reste de la semaine, maussade et humide mais c’est moins embêtant quand on visite les villages ou les sites qui ne sont pas en altitude.
En tout cas c’était chouette!
Vu le temps qu’on a eu je pense qu’on a bien fait de choisir cette option!! Moi aussi j’aime dormir dans mon combi et ça nous arrive souvent mais là, avec la nuit à 19h, la pluie ,on aurait trouvé les soirées un peu longues!!
Tu as bien raison
Pour celui dont le terrain de jeux principal est la Corse / l’Ardèche / les Alpes / ou toutes les autres belles régions de de type, mieux vaut garder la boite courte d’origine