Emplacement roue de secours panel van

Bonsoir,
Question qui peut paraître un peu bête mais je voudrais savoir si l’emplacement de la roue de secours lorsqu’il est situé au dessus du compartiment moteur est censé être plein ou donner justement sur le compartiment moteur?

Quelqu’un pourrait-il me montrer une photo?
Car le mien est largement ouvert et je ne sais pas si c’est d’origine (car assez bruyant moteur tournant du coup, de plus arêtes assez nettes) ou si un précédent proprio l’avait élargi pour une installation électrique (sachant que j’ai une trappe bricolée sur le côté pour l’implantation d’un groupe électrogène).

Merci d’avance (je prendrai une photo samedi si besoin).

Salut,
Si je comprend bien ta question voici ma réponse! La place de la roue est un creux dans la tôle. On ne voit pas le moteur, ca fait juste un creux de la forme de la rue.
Ju

Ok donc moi on voit le compartiment moteur il va falloir arranger ça.
Merci pour ta réponse!

Si quelqu’un a quand même une photo d’ici samedi ça serait pratique pour voir avec mon carrossier.

sur un tollé, la roue de secours se place sous la banquette avant
d’origine, l’arrière est donc complétement fermé, l’emplacement de la roue de secours n’existe pas :wink:

J’ai bien un emplacement à l’arrière, à l’avant j’ai un walkthrough d’origine (pourtant 3 places cg).

c’est les eul photo que j’ai trouver

dans le compartiment moteur derriere le boitier blanc
image introuvable

C’est vrai pour toutes les années ?
Car mon millesime 1975 a bien un emplacement de roue de secours à gauche qui ne semble pas avoir été ajouté

Merci pour la photo!

oui, excuse moi :flushed: , effectivement si tu es en walk thru, il y a l’emplacement comme sur la photo précédente… :wink:

j’étais fatigué hier soir :laughing:

J avais ca aussi sur mon bus 9 places! :wink:

en fait sur tous les non-walk thru :wink:

donc sur lle 68 en question, si conforme a la cg 3 places, pas d’emplacement roue de secours
la decoupe doit avoir un lien avec la trappe greffée dans l’aile, pour un rangement du gaz accesible de dehors, par exemple.
un des anciens proprios semble avoir copier puis adapter des principes de camping car sur le combi.

du déjà vu sur celui de juliachar :wink:

Mon 68 correspond pourtant bien à sa CG.
J’ai lu sur le forum que plusieurs combis comme le mien avaient une CG 3 places ou encore 2/3 places, a priori on expliquerait ça par un kit vendu à l’époque permettant de rajouter un siège à la place du walkthrough.
En tous cas c’est tout ce que j’ai pu trouver pour l’expliquer.
J’aimerais bien en trouver un mais bon faut pas rêver. ^^

Oui il a été bricolé dans l’esprit camping car par le gars qui l’avait en deuxième main car il a fait le tour de l’Europe avec.

Voilà l’état de mon bac de roue de secours.
Bon, après concertation, solution de facilité, on va tôler l’emplacement, je verrai plus tard si je deviens une puriste. :grin:

Pour la roue de secours je la veux plus sur la face avant, j’avais pensé à la mettre sur la galerie mais un peu galère pour la descendre si besoin (je suis seule), sur le hayon ça me botte pas trop mais je sais que ça se fait, à voir.
On va tester de la fixer derrière le siège passager avec le support que j’avais, si ça ne gêne pas trop pour la poignée de la coulissante.

en fait, sur la CG, ils mettaient 2-3 place, sans distinction, walk thru ou pas…
de même sur mon deluxe qui est en configuration 8 places, c’est marqué 8-9 places

:wink:

donc, ton tollé a bien sa roue de secours à l’arrière dans ce qui reste d’emplacement… :wink:

Salut ,
pour info, je suis en CG 2/3 places et j’ai l’emplacement pour la roue de secours à l’arrière.
Pourquoi tôler l’emplacement ?
Je suis d’accord pour mettre la roue à l’avant ( c’est plus sympa ) mais pourquoi te priver d’un rangement en tôlant l’espace libre.
les espaces de rangement dans un combi sont choses rares, c’est dommage d’en supprimer.
Le Gaulois

En fait je ne peux pas m’en servir comme d’un rangement puisqu’il est découpé de moitié… Je pense le reformer plus tard mais pour l’instant y a assez de taf comme ça sur le reste.
Du coup la roue de secours ira derrière le siège passager.

Tu peux faire comme moi: sous le châssis! :grin:

ah mon avis retrouver la tole pour remettre a la place doit pas etre le plus dur !!!

Bonne idée sous le châssis!
J’ai finalement pas changé d’idée on a retôlé je verrai à l’usage ce que ça donne.