En Californie, la plaque à l’avant n’est pas obligatoire, alors du coup on la pose juste sur la planche de bord. L’été prochain, on rapatrie tout le monde en France, combi compris. Alors je me demande où je fixerai ou ferai fixer la plaque avant, sachant qu’on a un boudin caoutchouc dans la rainure du pare-choc.
Comment vous faites, vous ? Comment vous feriez ?
Fixation par dessous le parechoc avec par exemple les fixations vendues sur un site FR bien connu ?
Oui c’est la bonne option si tu as la roue sur l’avant. Dans certains cas (le mien par ex), la plaque était sur la carrosserie. Mais dans ton cas faudrait la décaler et c’est source d’emm** avec la maréchaussée…
Vous revenez pour de bon sur le vieux continent ? Ou c’est pour des vacances longues ?
En même temps, t’as tout dit là : c’est homologué pour l’Alfa, parce qu’elle a été homologuée comme ça.
Cela dit, c’est vraiment si tu tombes sur le flic qui veut faire chier. Et s’ils veulent, ils trouvent.
Ces supports sont pas mal! Faudra juste rivete la plaque sur le support vissé (l’es subtilité des loi )
Peut être un peu basse mais si t’es pas droppe ça passe!
Sinon riveter sur la partie basse du pc (sous la bande caoutchouc et donc sur le haut de la plaque )
Salut !
la plaque doit inamovible…
« I. Tout véhicule à moteur, à l’exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d’immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d’une manière inamovible à l’avant et à l’arrière du véhicule. »
bref, afin d éviter l’attitude zélée du petit nouveau qui cherche a se faire mousser aupres des chefs, la plaque DOIT etre fixée , de preference avec des rivets,
maintenant si vous vissez le support et que les vis sont masquées par la plaque qui est rivetée…logiquement on s en sort pas mal…
bien sur , si la plaque est rivetée sur un support que l on peut devisser, alors l infraction tiendra, et le petit plein de zele va sortir son telephone pro (oui maintenat on verbalise avec) plus vite que son tazer…
le tout est d etre logique…avec soi et avec le texte…
bref…y a plus grave a verbaliser mais bon, les cons ça ose tout…et de chaque cote du code de la route
Pour résumer, pas de solution évidente pour moi qui ait à la fois une roue de secours à l’avant et un boudin caoutchouc sur le pare-choc.
Je verrai donc avec le riveteur où on peut mettre la plaque avant proprement et légalement. J’aime assez l’idée de la riveter sur le bas du pare-choc, juste en dessous du boudin, même si du coup elle va « pendouiller » dans le vide un peu. On verra à notre retour.
Pour répondre à une question posée, on quitte les US a priori pour de bon. Mais on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait. On pourrait encore déménager n fois. Ce sera déjà plus que mon 20e déménagement lol
J’ai déjà vu des splits "d’époque " avec la plaque popé directement sur le bas de face avant sur le coté.
y avait même au pinceau écrit le nom complet du département sur la carrosserie.
ça j’ai jamais compris ??
Bonjour.
On a riveté la plaque format US sous le boudin de caoutchouc , sur le pare-choc avant. Elle dépasse significativement en dessous et il lui arrive d’onduler sur les trottoirs. Pas top. Mais ça passe.
Un douanier Suisse à la frontière pour Chateau d’Oex commençait à lorgner cette plaque cet été en grimaçant. Aïe. Ses deux potes lui ont dit avec l’accent qui va bien : « çaaà vàaaaa! » Il a donc laissé tomber. Ouf. Et on est passé.
Je n’ai eu aucun pv pour mes plaques US avant/ arrière. Juste des gens qui me parlent en…anglais
Pour ma part la plaque est rivetée sur le pare-choc avant à droite sous le phare le propriétaire précédent qui l a eu plus d’une dizaine d’années n’a jamais été embêté
hello.
Avec tous les dos d’ane, ralentisseurs et autres fantaisies, la plaque fixée sous le pare-choc ne reste pas longtemps en bon état. A fortiori quand on a des fusées décalées.