embrayage naze ?

Hello. Grosse suprise ce matin. j’essaie de partir, je débraye, contact et le bus fait un saut en avant… Comme j’ai une automatique à côté je me dis que j’ai pas débrayé (tôt le matin, mal réveillé) mais non. Rien. La pédale de l’embrayage descend, remonte, mais n’a aucun effet sur quoi que ce soit. Des indices ? j’ai pas eu le temps d’ouvrir quoi que ce soit, vue que j’étais à la bourre, et c’est un T2 de 88 Joker.
A l’arrêt je peux « forcer » la vitesse à entrer, et à sortir (au point mort) mais rien ne se passe quand j’appuie sur la pédale. Et elle remonte.
Je l’ai conduit hier soir sans problèmes, ça doit être le petit lutin de la nuit qui a fait des siennes…

Si vous me dites ce qu’il faut que je regarde, soyez assez précis, parce que question mécanique auto, je n’ai encore rien touché sur ce bus. Je suis mécano de précision, mais pas sur auto. Donc si possible décrivez-moi les endroits avec le plus de précision possible, merci d’avance.
Silvio

bjr

  1. verifier la tension du cable d’embrayage ,ou cable cassé
    2)ça peut venir du roulement aiguille(roulement pilote dans écrou du volant moteur) voir ici viewtopic.php?f=64&t=14879&start=10 explication : le roulement grippé solidarise l’arbre primaire avec le volant moteur, avait tu du bruit (grincements quand tu débrayais?)

Nan, c’était pas ça, je me suis résolu à le faire voir par un garage, en plus il était très mal placé là où il se trouvait. C’était le petit cylindre que je sais plus comment il s’appelle qui fout la pression qui était naze. Il avait fui gentiment, mais comme la fuite se trouvait dans la tôle sous le moteur et dans l’isolation de mousse, j’avais rien vu…

ok, la commande embrayage est hydraulique!!! maitre cylindre ou récepteur? si recepteur regardes la vw.transporter.free.fr/ dans technique et recepteur

Super ce site ! J’ai malheureusement pas vu ta réponse, je l’aurais filée au garagiste qui m’a tout changé. Et un saladier en plus ! 200 CHF la pièce et la main-d’oeuvre à 120 chf de l’heure, je te fais pas un dessin !

Merci quand même !

oui, bien se renseigner avant toute intervention regardes le prix du kit de réparation en france mecatechnic.com/Commande-d-e … MB-COM.htm il y a surement d’autres adresses!!!