embrayage,frein

Salut a tous

j’aurai besoin de vos conseils pour m’eclairer.

1 point: Suite a la dépose de mon moteur,je me suis aperçu que mon embrayage etait mort.

Mais je vois qu’il y a plusieurs tailles.

Mon diametre du disque d’embrayage est de 200mm.Est-ce bien sa que je doit mesurer

2 point: Mon frein arriere pasager est bloquer,du cout je decide de tout changer mais je ne trouve pas des kits complets.Cela existe il?

Merci

sur le net tu trouves des kit complet combi T2 bus entiers à partir de 1500 euros :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

« tout changer », c’est changer quoi? Mâchoires, garnitures, cylindres de roues, tambour?

Pour une roue bloquée regarde d’abord l’état des frein en démontant, avant d’acheter un kit!
ça peut être neuf ET bloqué non?
Il suffirait alors de bien nettoyer, remonter, et hop!

les tambours 'origine sont de très bonne qualité, il faut les garder, à moins d’une déterioration importante ou d’une ovalisation(et encore, il y a moyen de rectifier)

Ce qu’il te faudras changer au pire : flexibles, garnitures, cylindres de roues, molettes de réglage, le tout multiplié par 2!

voilà
Michel

Regarde aussi l’état de tes cables de freins a mains

Mon tambour et demonter et tout est rouiller la dedans et pour moi il y a une petite barre qui bloque les machoires ouvertes et elle ne s’en va pas une fois le frein relacher.
Je vais vais y rejeter un cout d’oeil avant de racheter tout.
Sinon pour mon embrayage c’est bien le diametre du disque qui faut que je mesure?
C’est peut etre bete ma question loool mais bon comme sa je le serai

salut,
ça ressemble à un piston de cylindre de roue grippé!
S’il ne fuit pas il est possible de le restaurer!

La rouille, c’est normal, s’il n’a pas tourné depuis longtemps…nettoie bien le tout, si la surface interieure du tambour n’est pas attaquée ou endommagée, c’est réutilisable, avec un nettoyage fin et soigneux.
J’insiste un peu lourdement, mais je pense que l’on a parfois tendance à jeter trop facilement des pièces qui restaurées pourraient encore rendre de bons et loyaux services! ça demande un peu de patience et de l’huile de coude, mais ça en vaut vraiment la peine!
Je fais cela sur mon T2 depuis longtemps, n’achetant que les pièces non réparables, et les trucs non réutilisables, genre joints caoutchoucs, et le contrôle technique passé il y a 2 jours est vierge! :sunglasses:
Un lien qui devrait t’interresser: flat4ever.com/showthread.php?t=30965
Stop au gaspi…
bon je sors :arrow_right:

D’accord merci du conseil je vais regarder sa ce week.
Sinon je vien de trouver la reponce a ma question comme quoi en cherchant un peut on trouve!!!
Mais maintenant je voudrais savoir pour mon embrayage y a t’il plusieurs choix,genre des renforcés ou autre chose??

Je n’y comprend strictement rien.Je vais sur le site de sk pour commender un embrayage mais mon disque est un 200mm et mon combi et de 79 et sur la page des commandes les 200mm s’arreterai en 70 et après c’est du 215mm ??? Siouplait a l’aiiiiide