embrayage colle????

bonjour les amis, cette hivert j’ai demarer le combi de temps en temps,(il est dans un hamgard)et la j’ai voulu aller faire un tour avec ,pas moyen de passer les vitesses avec le moteur en route comme si il n’y avait pas d’embrayage sa fait GRIC GRIC;je l’ai laisser tourner avec un bout de bois qui appuis sur la pedale je me suis dit peut etre en chauffant mais rien n’y fait. le cable est bien tendu .et le moteur eteint les vitesse passe bien.qu’en pensser vous???merci pour les reponces

bonjour

c’est simple
tu as de la place devant de combi ,passe la premiere puis demarre le moteur …des qu’il bouge embraye …pareil si tu dois reculer …dans ce cas passe la marche arriére …

oui je l’ai fait la pedale d’embrayage enfoncee et des coups de demarreur ca le fait avancer comme ci je n’embayait pas.

c’est ce qu’il faut faire , oui …des fois il faut plusieurs mètres pour que ça se décolle mais au début faut pas appuyer sur la pédale d’embrayage

dacord je vais essayer comme ca.merci voisin du 77.

Salut
peut etre le roulement pilote en bout de villebrequin qui est grippé (du vécu sur un popo ct) pièce pas du tout chère mais tomber le moteur obligatoire. ce roulement se situe dans la vis de bloquage du volant moteur
regardes la viewtopic.php?f=64&t=14879 très bien expliqué
Pour voir comment est la pièce : serial-kombi.com/index.php?I … h&Action=2

voisins …c’est vite dit …Melun c’est super loin :wink:

bonjour je vous donne des news,j’ai reussis a le decoller .j’ai mis des coups de demarreur en marche arriere et au bout de 4 a 5 metres avec la pedale enfonce ca a marcher .merci pour les conseils.a bientot a chimay?

bonne nouvelle alors …