Embase pivotante pour le siege conducteur?

Bonjour a toute l’equipe,
une petite question me turlupine : est ce possible de mettre une embasse pivotante pour le siege passager comme dans les westfalia t3?

Merci d’avance

Bien sûr, ça existe notamment sur les modèles Berlin.

Merci pour les réponses
Arf jme suis planté(le titre est bon mais pas le contenu de la question), je voulais poser la question pour le siège conducteur?

Ed’

possible seulement sur les modèles récents qui n’ont pas de tôle derrière les sièges (comme sur les popo)
ne va pas découper ton deluxe, hein :imp: (si ton avatar correspond bien à ton bay )

T’inquiètes djoul, il est de 78 mon delux donc pas de tôle dérrière les sièges :wink:

Donc ca passe ou pas une embase pivotante coté conducteur? La taille du volant va pas être problématique?

Ed’

cette tole a t elle une fonction concernant la rigidité du combi ? peut on la supprimer car ds ce cas je le fait direct

OUF :grin:

bien sur que cette tôle sert à rigidifier l’ensemble
certain la découpe (BHOU, C’EST PAS BIEN :cry: )
sur les plus récents, le renfort est fait différemment comme sur la photo au dessus

en tout cas, je ne peut que t’encourager à ne pas faire subir de découpes sauvages à ton bibi :cry:

Peut être faire un renfort en triangle, comme à droite?

ok pas de decoupe alors

la tole derriere les sièges AV peut être suprimée sans souci !
mon premier combi n’avait plus la grande tole et il roule toujours… et je connais plusieurs combis qui sont dans ce cas de figure aussi…
les versions sièges pivotants n’ont pas de tole renfort et pourtant ils ne tombent pas en pièces lorsqu’ils roulent.
Quant au petit triangle il n’a pas de fonction renfort à mon sens…

Et pour l’embase pivante pour le siège conducteur? Y’en a qui ont tenté (comme sur les popo westy)

Ed’

salut

j’ai découpé la tôle derrière le siège passagé il y a maintenant 4 ans et rien à bougé…
pour l’embase voilà ce que j’ai fait

j’ai récupéré les rail sur un T3
et j’ai fixé l’embase pivotante par les kits de fixation de chez Sérial pour les ceinture de sécurité (écrou et contre écrou)
ensuite les rails soudées sur l’embase pivotante
un coup de peinture

image introuvable

image introuvable

et le produit fini

image introuvable

voilà simple et efficace
tchuss
guyome

je ne sais pas si je peux profiter de ce poste pour poser aussi une question du meme genre…
je cherche des glicieres pour poser des nouveaux sieges quelqu’un sait si on peut acheter ca sans les sieges???

merci d’avance et desolé si je le fais ici…

pour des glissieres neuve je ne sais pas si tu trouvera, par contre tu as toujours possibilitée de trouver des vieux sièges et de récuperer les glissières…passe une annonces :wink:

A mon avis ça se fait nickel. Bon comme retour d’expérience, je peux te donner la mienne. Dans mon ancien Joker3 j’avais donc d’origine deux embases pivotantes. Au final je ne me servais quasiment jamais de celle côté conducteur. Car d’une part le meuble évier gaz était derrière, et en plus avec le volant, ça ne sert pas à grand chose selon moi. Tu te retrouve avec une siège que tu peux au mieux faire pivoter de côté, mais tu ne peux en aucun cas le retourner. De toute façon avec le volant dans le dos…
Donc pas vraiment d’intérêt selon moi, et le gain d’espace occasionné par le pivot du siège passager, ne eput pas s’effectuer sur le siège conducteur.

Si ça te dis je peux même t’en filer une d’embase conducteur que j’ai retirée de mon popo car je me trouvais trop haut et ça bouge légèrement ce qui me génait