j’aurais voulu savoir ou les « pros du mig » se fournissaient en elements de carrosserie repro? (les partie malades habituelle ) ainsi que les differents joints equipant nos combi (de bonne qualité…)
quelle etait le meilleur rapport qualité /prix/assemblage suivant le founisseur choisi.
ils en font chez sk mais je ne sais pas si c’est de la bonne qualité, si il faut beaucoup retoucher la piece , si les epaisseurs sont ok etc…
certains vont me dire : « on est jamais aussi bien servi que par soi meme » , mais je suis loin d’avoir les capacités de certains membres du forum pour reconstruire une baie de par brise par exemple …
moi j’ai acheté les 3éléments pour refaire ma baie de pare brise et j’ai été obligé de les retravailler
cela a été long pour les cotés avec les angles et il me reste la partie du milieu ( plus simple )
j’ai mis des photos dans la rubrique vos campers « mon bay de 77 »
pour les autres parties je ne sais pas encore ce que je vais faire
Perso j’ai acheté chez SK la face avant et tous les joints de vitre qualité allemande.
Aucun souci pour changer la face avant (et c’est un pro de 60 balais qui me l’a fait donc il s’y connait en tolerie et si cela avait été chiant, il se serait permis de me le dire) et pur les joints, aucun soucis particulier sauf le joint de hayon que j’ai du recouper car trop grand et le joint de porte latérale que j’ai du recouper aussi.
merci a tous de vos differents retours d’experience!
merci de ton mp arnocox , je pensais egalement a slide (mais c’est un peu chiant qu’il n’y ai pas les prix a coté de leurs references…faut tout relever, rentrer chaques references pour avoir un prix etc…)
pour la baie de pare brise je ne me suis pas encore decider sur la partie en 3 morceaux ou sur la partie en 1 seul de chez sk…
sinon je vais gratter d’autres pistes, je crois avoir lu qque part qu’il y a vait un vendeur de « bonnes » toles en angleterre mais je ne retrouve plus le nom…
pour les joints je pensais prendre de la bonne qualité (mais trouver de la bonne qualité a un bon prix , je crois qu’il ne faut plus rever ) si vous avez d’autres pistes…
je vais faire mon comparo au niveau des different fournisseurs de « qualité » toles/joints.( je pense que ça va faire mal au f…n !)
Sk comme tous, les revendeurs a des pieces qui viennent de différents fournisseurs, donc suivant ce que tu commandes et d’ou cela provient, elles sont de plus ou moins bonne qualité…
si tu as des retours d’experiences sur differents fournisseurs / toles /joints …
n’hesites pas en mp ,(je me dis que ça peut etre delicat comme sujet sur le forum )…