Electrolux RM182 - pression gaz de service - gaz brûlés

Bonjour à tous,

Je m’apprête à remettre en marche mon RM182 avant de passer chez véritas puis à la dreal avec mon kit Joker installé moi même dans mon T3 CG fourgon…
La remise en marche du RM182 et la création de l’installation gaz (bien qu’ existante d’origine entre appareils et vannes d’arrêt) constitueront un gros boulot que j’appréhende un peu…

Voici ma 1ère intérrogation (50 ou 30) :

  • Comment savoir mon trimix est prévu en 50mb ou 28mb quand la plaque signalétique frigo est en partie effacée ?
  • Existe-t-il des RM182 en 28mb ??? (acheté en Belgique, indications en allemand… je n’en sais pas plus sur son origine…)
    Pas d’illusion, je pense être en 50… mais obligé de présenter un circuit 30 à véritas …! A cela trois solution (j’opterais bien pour la 1ère!!) :
  1. Je change la buse pour passer de 22 à 24! Mais d’où la question :
    Où peut-on acheter cela et des pièces pour RM182 en général ?
  2. Une fois homologation obtenue je remonte un circuit 50mb.
  3. J’utiliserai définitivement un circuit 30mb et des appareils 50mb.

Puis ma 2ème intérrogation :

Je n’ai pas la cheminée (terminal d’évacuation gaz brûlés) spécifique au RM 182.
Quelqu’un saurait si ce « champignon » se trouve encore ?
Sinon je vais devoir me résigner à faire une installation maison (comme certains l’ont déjà fait je crois), en bricolant une connexion sur un terminal plus classique… Mais si cela plaira à M.Véritas, j’en doute fort !

Merci d’avance pour vos réactions !

Bien à vous, Olivier.