éléctrique du double carbu

Bonjour à tous, j’ai changé mes durit d’essence qui vont au carbu, car j’en ai un qui fuyait énormèment…
Et une fois remonté, je fais tourner le moteur et j’entends sur le carbu de gauche comme un souflement à cet endroit:

Le truc en plus, c’est quand j’appuye sur la ptite cosse qui alimente le ptit truc (ou il y a la flèche) le bruit disparait, jusqu’ à la prochaine accéleration…

Donc, à quoi sert le ptit cylindre alimenté en éléctricité sur le carbu, et pourquoi quand j’appuye dessus, ca coupe le soufflement?

Je précise que sur le carbu de droite il n y a aucun soufflement…

(C’est un double carbu 1800 T4)

Merci d’avance pour vos réponses au rois du moteur vw.

C’est pas ton Starter ??! :question: :flushed: :flushed:

euh… je suis un gros nul en mécanique…

Mais c’est relié à l’étouffoir…

le starter est en face de toi quand tu ouvre le capot moteur.

Cette piece que j’indique avec la fleche sur la photo est à gauche coté carrosserie quand tu regarde depuis le capot moteur.

La photo à été faite depuis la trappe moteur à l’intérieur du combi.

Voilà une image plus précise, et une nouvelle question…

Donc ou il y a la flèche c’est la ou j’appuie et le soufflement s’arrete jusqu’à que je remette les gaz…
Et le flèche + le point d’interrogation, ben je sais pas pourquoi il y a ces brides… savez vous pkoi elles sont là? ( sur le carbu de droite, une tige sort de l’endroit ou il y a les brides.)
dans tous les cas, il y a surement un problème à cet endroit… :laughing:

Salut, je dirais que ça ressemble à une électro-vanne d’arrêt.Elle est peut-être dévissée?

Bonjour Dricki, :wink:

Tu sembles avoir deux problèmes, un à chacune des flèches…

La flèche du haut montre l’étouffoir du circuit de ralentit (c’est le même que celui du PIC34 sur moteur1600).
Soit tu as un faux-contact sur la fiche (cosse) ou un défaut de l’étouffoir car en appuyant dessus « le soufflement s’arrête. ». Resserre ou change la fiche (cosse).

La flèche avec le point d’interrogation montre … le(s) bouchon(s) d’obturation sur le tube qui va au centre des deux pipes d’admission.
Les « brides » serflex électrique ne sont pas d’origine, elles doivent maintenir le(s) bouchon(s) !
Il ne faut surtout pas de prise d’air à endroit.

Apparemment ce bouchon à tentance à se faire la malle …

Merci pour vos réponses et surtout merci à patrick171

Alors j’ai fais une nouvelle photo direct sur le moteur et donc j’ai 2 étouffoirs???

Aujourd’hui, même en touchant la cosse l’étouffoir (du haut sur la photo) continue de souffler… je pense qu’il est raide!..
A noter que les 2 étouffoirs sont relié par la même source éléctrique.

Et pour les ligarex, faut surtout que je les laisses alors… si leur seule est unique job et de retenir le bouchon, ils le font très bien :laughing: