Aluàtous,
Je viens d’installer un attelage sur mon popo 1.6TD de 84. Je bute sur le bon fonctionnement de la prise. J’ai méthodiquement procédé comme suit :
_ Fil jaune attelage >> cligno gauche
_ Fil vert attelage >> cligno droit
_ Fil noir attelage >> feu gauche
_ Fil marron attelage >> feu droit
_ Fil rouge attelage >> feux stop
_ Fil blanc attelage >> masse
_ Lorsque, attelage débranché, je mets les warning, j’allume les feux, je freine, je mets les clignos droit et gauche, tout fonctionne au cul du T3.
_ Lorsque, attelage branché, je mets les warning >> les feux et les clignos clignotent au cul de ma remorque
_ Lorsque j’allume les feux, les clignos s’allument en fixe au cul de ma remorque
_ Lorsque, feux éteints, je mets les clignotants D et G, ça fonctionne.
Je ne comprends pas, j’ai une continuité entre feux et clignos au multimètre, pourtant aucun fil ne se touche nulle part, une idée ?
Cette continuité est-elle dû au fait que lorsque j’envoie le commodo de cligno à droite moteur éteint, les veilleuses AV/AR s’allument ?
Je tiens à préciser :
_ Prise d’attelage neuve
_ Faisceau neuf
_ Ma remorque est parfaitement câblée et fonctionne parfaitement sur plusieurs véhicules.
Merci d’avance pour vos réponses !