Elec split /compteur sur mon 65

Salut à tous, je suis sur un gros chantier elec, et au niveau du compteur,j’ai des doutes et des questions pour les pros.
Sur la photo, on voit deux cosses mâles. Une en haut et une en bas. est ce que celle du bas va sur la borne 15 du contacteur et celle du haut sur le plus de la jauge.
Quand on regarde le schéma, le K2, K3 et les deux K5 sont reliés ensembles…
Merci pour vos lumières les amis.
Lamouge

elec compteur split 65.pdf (984,6 Ko)

Oui j’oubliais, je dois me servir du split le week du 12 avril

Je ne vais pas beaucoup t’aider, la dernière fois que j’ai mis la tête là dedans, c’était vers 2011, sur un 65 aussi. Une fois tout parfaitement et méticuleusement branché, j’ai mis le contact et aussitôt, grosse fumée provenant de l’arrière du compteur.

Je me suis rendu chauve sur cette histoire… Le souci ? Le schéma électrique de 65 trouvé sur internet (The Samba) n’était pas le bon… Es-tu certain d’avoir le schéma correspondant en tout point à ton Combi ?

Celle du haut est une masse

Celle du bas reçoit un +12V après contact, pour illuminer les ampoule bat / huile (et ??) lorsque le capteur / alternateur renvoyer une masse

Hello les amis.Je vous joints le schémas elec de split 62-65.
Comme vous le voyez, les lampes K2-K3 et K4 sont reliées. Et elles vont vers la borne 15 du contacteur de démarrage. Je ne vois pas de lien du K3 avec une masse et Les K2 et K4 avec le plus.
K3, va vers lampe K6 de l’indicateur d’essence et la cosse seule va vers aussi vers la borne droite de l’indicateur d’essence. K2 et K4, vont vers la borne 15 du contacteur.
La borne 15 du contacteur doit être un plus. Donc je vais monter comme ça. Dites moi si je me plante.

1 « J'aime »

En regardant la photo plus en détail, on voit que l’ampoule du milieu bas n’est pas reliée aux 2 autres.. du coup je change mon diagnostic…

• la cosse du bas est reliée au +12 venant du contacteur. Ce 12V est transmis aux culots des 2 ampoules de droite et gauche.
    Le pôle bas de ces 2 ampoules, raccordé a la cosse des porte-ampoule, reçoit une masse parla dynamo et le capteur d’huile

-Le pôle bas de l’ampoule du milieu bas (phare) reçoit le 12v du bouton de phare par la cosse du porte ampoule, quand les feux sont allumés. Le culot de l’ampoule est a la masse.

• la cosse du haut semble devoir elle aussi recevoir le +12 du contacteur pour le transmettre au culot de l’ampoule, tandis qu’une masse serait envoyée au pôle bas de l’ampoule par la cosse du porte ampoule, connectée au switch de réserve de la jauge…
    Mais a vérifier : il faut mesurer la résistance entre cette cosse du haut du compteur et le corps du compteur, et trouver absolument une valeur infini ..

Et dans ce cas, il faut également trouver où ailleurs se branche la masse sur le corps du compteur