Efficacité du chauffage d'origine

bonjour
est ce que le chauffage d’origine avec boite de chauffage sur un 1600 est efficace ?

Oui, mais tout dépend où tu habites. :rofl:

1 « J'aime »

avec des boites d’origine, oui c’est efficace, avec des boites de reproduction, non (sauf les CSP)
Enfin, quand je dis efficace…ça commence à chauffer au bout de 10/15 minutes, c’est asservi au régime moteur et vu la surface de carrosserie et vitrage d’un combi, crever de chaud va prendre pas mal de temps, mais garder une température décente en hiver est jouable.

Merci pour vos réponses

Et pour une « efficacité » optimale, mieux vaut que le circuit soit bien étanche, avec les isolants présents…

Le système d’origine est plutôt efficace. Je me rappelle, quand on était gamins et qu’on montait au ski en combi avec les parents, on avait chaud très vite. Je me rappelle aussi qu’on avait froid pendant longtemps au retour, car c’était la descente et donc le moteur chauffait bien moins… :slight_smile:

Des années plus tard, j’ai mis des boîtes de chauffe repro quand le combi a repris la route. Ca arrivait à peine à dégivrer le pare-brise. On avait fait un Paris-Grenoble pour Noel et on avait du allumer le chauffage à gaz arrière pour pas crever de froid. Madame restait contre, et moi tous les 50km j’allais me réchauffer derrière.

J’ai remis des origines depuis, et ça chauffe. Le seul souci c’est que elles ont un peu ramassé de l’huile qui s’est faufilée dedans via le petit trou qu’elles ont sur la partie plate du coup mon chauffage sent un peu la friterie grassouille. :fries:

3 « J'aime »

Pour l’électricité, ce sticker d’origine vous tente?


Ok, je sors :zap::soon::grin:

6 « J'aime »