Ecouter un échappement...

Hello tous,

Suite à de nombreux posts, de longues lectures et de nombreux conseils, je sais ce que je veux faire à mon moteur de bibi. Mais j’hésite encore sur un élément : pour aller avec le carbu High Flow, Loïc me propose deux échappements aux perfs similaires, le Simple T-bird BUGPACK ou Quiet-ONE. Je cherche un truc qui fasse pas plus de bruit (ou alors à peine :wink: ) que l’origine. D’après ce que j’ai lu, c’est le cas du Quiet-ONE, mais il ne serait pas d’une très bonne qualité. Par contre, le T-Bird serait mieux de ce côté, mais plus bruyant.
Avant de prendre ma décision, je cherche à entendre un T-Bird, pour me faire ma propre opinion de son son. Je cherche donc quelque un qui serait dans la GVQP - la Grande Ville Qui Pue - ou dans les environs, et qui aurait ce pot sur son combi. Ou alors quelqu’un qui serait entre Grenoble et Paris mercredi, c’est le jour où je prend cette route…

d’un simple t-bird à l’autre le bruit et la qualité varie >> si tu écoutes un simple T-bird il faut que ce soit un Bugpack.
Je « sors » de deux quiet one sur mon bus et vient de passer avec un t-bird Bugpack. Pour ce dernier le bruit est LEGEREMENT plus élevé qu’avec le quiet one, mais ce n’est pas non plus bruyant.

Bonjour,

Je dois également remplacer mon echappement sur mon BW 1600 de 79 en configuration origine.
Je souhaiterai obtenir un bruit un peu plus élevé que d’origine mais sans atteindre un bruit de « bête de course ».
Il semble donc qu’un simple T bird ou un quiet-one puisse faire l’affaire, mais j’ai trois petite questions:
Faut-il obligatoirement monter ces échappements avec un collecteur 4-1?
Je ne trouve pas le Quiet one chez les revendeurs spécialisés, a -il un autre nom? ou une marque?
J’ai lu sur un post que le Quiet nécessite une modification, qu’en est il?

Merci d’avance pour vos réponse et votre aide précieuse.

Je suis parti sur un Quiet One, c’est Loïc qui fournit :wink: Je ne l’ai pas encore reçu, mais d’après lui il n’y a rien à changer.
Le BugPack Simple T-Bird a l’air plus répandu bien que plus bruyant, en même temps c’est ce que tu cherches, non ?
Il te faut un 4en1 pour des questions de raccord du silencieux aux sorties des cylindres - l’origine faisant à la fois collecteur et silencieux.

Slideperformance le propose également.
Le quiet one arrive normalement demain :wink:
Pour le Bugpack (pas un empi ou autre) la tenue dans le temps est excellente et le bruit très modéré.
Le quiet one est clairement l’échappement le moins bruyant de tout les modèles perfs et il ne bride pas les perfs, la longévité du silencieux est par contre inférieure à celle du Bugpack, mais le silencieux quiet one est dispo seul donc possible de le changer lorsque celà est nécessaire.
J’ai monté les deux au moins une dizaine de fois sur des bus >> çà passe direct sans modif

Sinon le haut de gamme, je propose désormais un sidewinder inox prévu pour bay-window (dégagement de la barre de soutien moteur) et qui monte direct sur des boites de chauffe d’origine. Le prix n’est pas le même non plus, mais c’est du top qualité/finition.

Loic

Et le bruit, c’est pas le même non plus ? :wink:
Sans rire, ça a l’air du super boulot le sidewinder, et en plus il s’intègre superbement sous nos machines pour l’avoir vu.

Merci pour l’info !