écope d'air

On a mis les écopes réalisées par une personne du 66 de ce forum, et désolée mais je ne mets plus la main sur ses coordonnées :thinking:

Arff dommage parce que je serais plus qu’intéressé par ces écopes… :wink:

et de 2!

Bonjour, il s’agit de : canardo66 http://www.vw-camper.fr/memberlist.php?mode=viewprofile&u=5081

Merci de l’info… je vais tenter le MP mais vu que sa dernière visite remonte à plus de 1an…

je n’en étais plus très sûre mais je reconnais le pseudo, merci Pierre!

J’ai des oreilles de Mickey sur le combi , acheté chez mecatruc car les homemade ont toujours plus ou moins queutees …faut dire j’ai 2 mains gauches :smiley:
En tout cas , efficaces car effectivement -10d et ici c’est 36 d alors dans le col d’Allos puis celui de Vars et La Lombarde, j’étais content de les avoir!!
C’est qu’on n’est pas en Indre et machin nous … :smiley: ( je plaisante …! )
Je préfère voir l’aiguille autour de 100 que de 120 ( je parle température , pas vitesse car là je préfèrerai l’inverse !!)

Bonjour a vous tous ,
je fabrique des écopes d’air qui ont pour but de faire baisser votre T° moteur ( plus ou moins , - 15° )
se fixent avec des visses tôle sur la carrosserie (fournie)
le jeu droit et gauche 70 € + 7,90 € frais de port


aussi bien pour T2a que T2b ?

Oui modèle spécifique aussi pour T2a… :laughing:

cool ! :roll_eyes:

Salut à tous,

Je dois bien avouer que j’ai un retour un peu différent… Sur les 40.000km de mon road-trip je ne les ai utilisées que sur les 1.000 premiers kilomètres car cela n’avait aucune incidence.

Je m’explique:
J’ai donc un 1915cc type 1 sur mon westy de 79 qui était fort bien chargé AVEC un radiateur externe supplémentaire (ce qui explique en partie mon constat!). J’ai aussi un mano de température huile, de pression d’huile et de température culasse sur lesquels je me base.

Avec ou sans, en accéleration ou en croisière, en altitude ou au niveau de la mer, en montée ou à plat, je n’ai noté aucune différence sur la température de l’huile et aucune sur la température des culasses.
Le seule différence que j’ai pu noter est la quantité de poussière dans le compartiment moteur… je les ai donc rangées pour le reste du road-trip et je n’ai jamais eu de problème de surchauffe (max 110 c°) :smiley:

Chris.

Dans mon bordel d’injection Cb Performance, j’ai un tableau de bord complet qui donne tous les paramètres dont la T° culasses et je me suis amusé à comparer la température culasses avec et sans les ouïes (même trajet, même charge, même distance), résultat 15° de moins avec les ouïes…

On les trouvent ou ces ouies ?

Regarde au milieu de la page précédente… :roll_eyes:

Ce sont les écopes en plexis que je cherche
Ceux qui s emboîté dans l origine et dépassent de quelques centimètres

je vais essayer d’en faire au boulot à la machine numérique je vous tiens au courant du résultat!

Sur mécamachin tu les trouveras

Pour 15° de moins sur les culasses, on est loin du comptes des -15° de température d’huile et je ne m’ennuie pas avec des écopes :wink:

Chris

15°c de gagné sur les culasses à un instant « T » ne veut pas dire que la T° d’huile n’a pas baissé.

La température des culasses varie très rapidement sur une large plage de T° selon la charge moteur.
15°C n’est certainement pas le maximum de gain de T° possible. Simplement une valeur sur un trajet donné.