Eclairage tableau de bord

Salut,
comment accede t’on à l’ampoule du compteur de vitesse je dois la changer mais je ne vois pas ou elle est?

Il faut enlever ton volant,dévisser les quatre vis du tableau de bord ,débrancher le câble de compteur kilométrique et ensuite tuas une ampoule dans un support noir ,marron ou bleu (d’ampoule ) auquel tu fait faire un quart de tour et voilà le tour est jouer :nerd:
Pour la remettre même opération en sens in verse (bien sur) :wink: :wink:

Le tout ci je ne m’abuse :flushed: :flushed:

Philcox 09

Les manettes de chauffage, il faut les démonter aussi :question:

oui,manettes de chauffage et ça passe sans demonter le volant en passant la main pour dévisser la prise compteur. :wink:

Salut,
Je confirme, pas la peine de sortir le volant si c’est juste pour changer l’ampoule. Par contre il faut dévisser les commandes de chauffage.


@+

Merci les gars :wink:

hello

si je peux contribuer bah tu devrais pouvoir si c’est pas déjà le cas en tournant le bouton de commande de tes feux code postion !!

et bien avoir le réglage de l’intensité du tableau de bord ! mais pour ca faut que le ressort qui est dans ce bouton sois bon pas toujours ! d’ailleurs s’il l’est pas ca n’empeche en rien l’allumage des feux mais c’est mieux avec !!!

bye thcuss :arrow_right:

au fait ca marche ou pas ?

J’ai pas encore fait, ce week end si je suis motivé :sunglasses:

Autrement j’ai essayé de trouner le bonton des phares mais ça n’éclaire pas mieux

salut
moi je n’ai plus le petit ressort donc j’ai plus du tout de lumière au tableau de bord :open_mouth:
quelqu’un a une petite idée de comment réparer ca :question: :question:

ouh la les gars là vous m’en demandez trop !!!

je faisais que donner le tuyau au cas ou car en ce moment je suis sur le dossier électricité et sur ce petit point du bouton phare et éclairage tableau de bord mais ca va moi ca touche à sa fin !!!

ce que tu peux faire à mon avis c’est pour commencer d’ailleurs sans etre connaisseur tomber le bloc compteur et démonter une à une tes portes petites ampoules en faisant un quart de tour ! puis vérifier ces ampoules une à une !!!le truc en prévoir à l’avance c’est par deux que ca se vend ! pour les portes ampoules t’as de la chance sa se trouve encore chez vw en neuf ! car parfois ils sont foirés et tounent sur eux meme voir n’assurent plus le maintiens en position !

quoi d’autre bah reprends tes fusibles mais surtout controle ton bouton de phare et change le au besoin par un neuf ou un d’origine de l’année de ta carte grise ou par rapport au numéro du bouton !!!

le top serait de reprendre toute l’éléctricité de la boité à fusible à vers chaque truc mais ca ca s’improvie pas !

moi je suis dedans et pour voir l’ami qui agit bah :wink: pas du sucre masi faisable avec de la patience de l’ingrédient et du courage

dans tous les cas bye bonne suite

Parfois vaut mieux pas trop s’embeter:

wpk-racingshop.com/Catalog/p … 1d303cdbe1

waouhhhhhh

mais comment as tu trouvé ce lien dire que chgez sk c’est du 40 roro environ sans parler que d’occas j’ai payé pareil !!! :slightly_frowning_face:que celui que tu proposes via ce lien et hélas sans ressort !

j’y coure merci tchuss

c’est parce que noramlement c’est de la piece cox mais ca s’adapte sur les combis (pour le miens ca la fait devon de 76)

hello

remoi

bah écoutes je les ai appelés quelques minutes après avoir vu le lien que t’as balancé !

par chance ils sont dans le 91 au sud de paris !

je voulais y aller aujourd’hui mais il n’en n’ont pas !

par contre il n’étaient pas sur que ca s’adapte sur du combi : notament sur un 1971 et par rapport au diamètre de l’axe la tige de bouton !

le reste semblerait que ce soit bon !

peux tu me dire alors puisqu’on en est là qu’à tu eu à faire pour l’adaptation et as tu eu des choses à faire déjà d’ailleurs !!

merci bye

Non rien a changer juste les numéros sur les pattes qui ne sont pas les memes et idem pour le bouton warning. :wink:

hello

ah super cet après je vais les voir pour en prendre un !!!

confirmerai pour d’autre qui voudront ptetre en faire autant si c’est bon pour un 1971 ENFIN 1969

tchuss