oula ça va être galère la. Aujourd’hui il est équipé comment? comme un campmobile intact? Je pense qu’il faut voir avec ants si une correction de la carte grise est possible peux etre avec un certificat de conformité vw? ou sinon refaire un dossier ffve.
Bref potentiellement une bonne galère! a ta place je re négocierai le prix!
Pour être VASP, il faut remplir plusieurs conditions (et toutes les conditions): entre autre, coin cuisine donc cuisson.
T’as des plaques gaz ?
Car sur les premiers westy que j’ai, pas de plaque d’origine.
Donc normalement, la spécificité VASP n’est pas valable !
(c’est con, oui)
J’avais entendu que les premiers Campmobil n’étaient pas forcément VASP d’origine.
Lorsque je décode la M plate, je le retrouve bien en Campmobile.
Est ce normale ou est ce qu’il aurais été aménagé après sa sortie de concession?
Non, soit il est campmobile d’origine et c’est écrit sur la mplate, soit c’est post market, et la mplate n’en parle pas.
Est ce qu’avec la M plate décodée on peu passer la carte grise en VASP?
Mais il te faudra passer par la case dossier DREAL, dans certains centres DREAL tu peux passer en VASP avec un dossier, d’autres non. Mais ta seul mplate n’a aucun valeur face à la DREAL, par contre tu peux demander une certification à VW, ça, ça t’aidera.
salut , mon westy de 70 était quand je l’ai eu était en break 5 ou 6 places . Erreur fréquente des anciennes préfecture. Il a fallu que je contacte vw homologation France , ils ont fait des recherches et mon renvoyer une copie de baret rouge avec un courrier de leur part disant que le combi avait été homologué en 70 comme combi westfalia 5 places , vtsu caravane . J’ai transmis tout ça avec le décodage de ma Mplate à ANTS et il mon modifié ma carte grise.
Salut, oui le combi est Français, il manque le meuble derrière le siège passager et le siège derrière le conducteur. Le clic clac et meuble arrière correspondent à un Campmobile. Ce qui me pose problème c’est que la régularisation de la carte grise ne va soit pas être simple , soit pas possible. De plus le combi est loin de chez moi . Je vais peut être le laisser passer et m’éviter les ennuis administratifs qui pourraient durer trop longtemps.
La question c’est “est ce que tu as forcement besoin d’être VASP pour être en règle ?”
Légalement, la réponse est non.
et ce ce que m’a dit la DREAL, un combi aménagé, siège, table, lit, amovible ou non, rangement fixe, même d’origine, mais sans moyen de cuisson ne devrai pas être VASP…
je suis d’accord avec @Romain64 au pire si tu n’obtiens pas la carte grise vasp quel impact ça a sur toi? ça fait surement 20 ans que la carte grise est comme ça et elle peut rester encore comme ça 20 ans sauf a tomber sur le seul CT de France qui va pas le laisser passer.
Par contre encore une fois si le combi est bien et qu’il t’intèresse c’est clairement un point sur lequel j’appuierai pour re négocier le prix. De plus @barbuz a deja réussi donc why not, ça se tente si c’est une bonne affaire!
Bon comme on dit “ dans le doute il y’a pas de doute “ . J’ai préféré arrêter et je continue mes recherche. Je ne suis pas pressé et je vais continuer a chercher un combi qui rentre dans mes critères et avec une carte grise en règle .
En tout cas merci pour vos conseils qui m’ont sûrement évité quelques galères administrative .