Eclairage Led

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour revoir tout l’éclairage de mon popo, j’aimerai bien remplacer les 2 vieux néons couleur hopital par des spots à led, mais j’ai fait quelques recherches et je n’arrive pas à en trouver des bons marché c’est pourquoi je fais appel à vos expériences pour m’indiquer les bons plans pas chers .
Est ce que vous avez fais un éclairage exterieur aussi pour les longues soirées d’apéro, si oui quel est la meilleure solution?

il y a chez « ce grand magasin suédois d’ameublement » des petits spots en 12v (il suffit de zapper le transfo) qui éclairent très fort pour une conso ridicule. diam environ 60/80mm, épaisseur 2 à 3 cm.
pour l’extérieur je capture des lucioles :laughing:
une petite baladeuse avec ampoule H4 branchée sur une prise allume cigare, ça doit se trouver en centre auto. sinon depuis peu, un des partenaires du forum importe des petites « galettes » (désolé Abel, j’ai pas trouvé le nom correct) truffées de LED qui peuvent être suspendues par crochet, aimantées, et qui surtout sont alimentées par un jeu de piles LR06 (contrairement à la plupart des autres qui sont en LR03, introuvables hors agglo), j’ai bouquiné 1h tous les soirs l’été dernier avec un seul jeu de piles, et elles sont toujours pas à plat.
Je ne sais pas si une commande groupée peut se faire, il en était question à un moment :question:

Salut,

l’autre jour je suis passé chez brico toto et j’ai vu qu’il vendait des spot d’encastrement et des appareillages en 12v ou 220V séparement (au choix des eclairage 220V classic branchement direct du genre lampe halogene ou alors équipement 4 leds ou classic halogene sur transfo 220/12V )

attention à l’epaisseur des ampoules de spot encastré font entre 5 et 7cm je sais pas si ca « rentre » dans le galbe du toit

les ampoules avec culot GU5 sont toutes en 12v
image introuvable

les ampoules avec culot GU10 sont toutes en 230v
image introuvable

les GU5 sont plus conseillées dans le bus car branchement direct sur la batterie :wink:

Pour l’eclairage a LED, effectivement IKEA en fait mais aussi chez leroy pinpin :wink:

l’alim est en 12v, l’épaisseur selon est idéal, en gros 0.5 à 1cm d’épais :wink: facile a posé en aplique donc pas de trous mis a part pour le fils.
le prix par contre effectivement, le lot de 4 chez ikéa est de 39 roros, donc en gros il faut compter 10 euros piece, puissance de chaque lampe est de 0.5w. mais sur le net on trouve plus facilement des « rubans » a LED a un rapport prix plus interessant :wink:

Salut,

pour l’éclairage je suis passé chez leroy pinpin et le support de spot a encastrer est a 3,2Euros, le cable a 2,55 pour trois lampes, et le spot a 18 LED couleur au choix bleu vert blanc rouge 6,55 à 7,85 culot G5,3 1,4W.
donc pour mon bus avec 4 lampes une au dessus de la porte coulissant et en face puis deux audessu du lit ca ma couté 44Euros et y’a rien a modifié hormis les trous pour les encastrer. :wink:

salut à tous, je relance ce post car je viens de decouvrir ce qui suit en faisant mes courses de bricolage chez pricodemo je viens d’essayer sur une batterie en accelerant (14v) apparement cela resiste bien, je pose tout cela dans le combi dans 15 jours ( il est avec dame bibi et bambinos en vacances)
pour le prix c’est 27.99 la reglette de 30 cm 42 leds 3w et 21.90 le spot orientable 2w.
j’espère enfin pouvoir manger tranquil en voyant la couleur de la soupe le soir à la nuit tombée :laughing:

la reglette

le spot orientable

espérant que tout cela resiste aux variations de tension et aux vibrations en roulant. pour info, les leds peuvent s’achetter sans achetter le transfo qui est vendu à part et on peut joindre les reglettes les unes aux autres
A Plus

Le dernier eclaire super bien et en faisceau concentré ce qui permet de dormir quand Madame lit.

:smiley:

ok par contre lire quand madame dort, c’est plus rare :laughing: puisqu’elles lisent plus que nous :wink:

pour les leds le tops mantagua.fr

fonctionne de 9 à 30volts, couleur blanc chaud ou blanc froid et produits garantie 2 ans et fabriqué en Bretagne!