Échappement vraiment silencieux

Bonjour à tous,

J’aime bien le bruit de mon 1776 et de son 4/1 avec silencieux Bugpack, mais j’aimerais bien pouvoir discuter pendant les trajets sur autoroute ! Au début je voulais améliorer l’isolation, mais il me semble plus opportun de traiter le problème à la source !

J’ai cherché un peu les avis sur les forums, et j’ai l’impression que les échappements spécialisés cox/combi sont toujours bruyants. Pourtant même si la conception de nos moteurs est ancienne, il doit bien être possible d’avoir un bruit proche d’un moteur « classique » non ? avec le moteur derrière en plus, on est loin de l’échappement !

J’ai vu qu’il était possible de monter 2 silencieux de BX. Est ce que quelqu’un a déjà fait ça ? plutôt en série car j’ai cru comprendre que c’était plus efficace

voir ici : flat4ever.com/pot-perfo-sile … 666p4.html
ici mais en parallèle : 1302-03only.com/t1178p15-echapement-maison
Quels sont les silencieux à monter, intermédiaire ou arrière ?

Quel diamètre de collecteur il faut prévoir ? Est ce qu’il faut absolument un 4/1 side winder comme ça : slideperformance.com/product … 70397.html

Qu’est ce qui est le plus silencieux entre boite de chauffe et J-tubes ?

Voila voila, merci d’avance pour vos retours et avis.

Simon

Salut, pas mal de points ont été abordés sur flat, visiblement le montage BX est très silencieux, et on peut aussi gagner beaucoup sur l’admission, j’attends avec impatience des nouvelles de ce montage:

discuter avec ton passager à ta droite c’est possible, par contre discuter avec les passagers à l’arrière, j’y suis jamais arrivé très longtemps sans gueuler, à part à rouler à 80…

Yes.
Moi je suis en carbu central avec filtre à bain d’huile d’origine donc ça vient moins de l’admission.

Pour le montage de 2 silencieux de bx en série, Est ce qu’il faut absolument un sidewinder ou bien c’est possible à partir d’un 4/1 classique ?

Merci,

Simon

Un simple 4en1 est suffisant si tu peux souder les tubes pour faire le silencieux toi même, avec les silencieux de BX (partie centrale).

C’est vrai que pour en avoir testé plusieurs - et écouté beaucoup sur d’autres bus/cox - au final je suis passé au pot de cox qui est encore le plus silencieux.

Ok.
Là l’idée c’est de mettre 2 silencieux en série, donc il faut de la place pour repasser derrière le moteur et aller à gauche pour le deuxième silencieux.
Le pot de cox c’est pas trop restrictif pour un 1776 ?

Simon

Oui c’est des pots prévus pour encaisser 100cv à 6000trs en 1.9l

Ok.
C’est quelle référence de pot ?

Bonne soirée

Raaaaaah ces jeunes faut tout leur dire!!!
regarde le dernier mot dans le sujet que tu donnes en lien (sur 1302/03), le mot c’est « là », ce qui ne veut rien dire tout seul; si tu cliques dessus, tu te retrouves par magie sur un site bien connu de pièces auto, et avec un peu de bol tu te feras ch_er pendant je sais pas combien de temps une fois que tu auras cliqué dessus, car dès que tu iras sur n’importe quel site, tu verras partout des pubs pour des pots de BX…
Tu veux pas que je t’emmène au magasin aussi? :laughing:

Haha merci Romain (quel vieux grognon alors celui là !) mais je parlais de la référence de pot de Cox dont parlait Pierrox
J’ai déjà des bandes de pub pour silencieux de bx sur toutes mes pages :wink:

Je l’ai trouvé en Ernst, sur recommandation de Loic. J’avais aussi mis une paire de flutes TDE mais au final ça faisait autant voire plus de boucan, donc je les ai remplacées par des origines - j’ai un moteur quasi stock. J’ai pas vu la différence sur le moteur.

L’avantage du pot de cox c’est qu’il est un peu moins restrictif que celui du combi.

Ok merci pour ton retour.
Et sur un 1776, ça le fait un pot de Cox ? Un montage à base de pot de bx en série sera moins restrictif et plus silencieux c’est bien ça ?