echappement trop court ????

bonjour,

J’ai fait réviser mon combi pour le passage au ct et le pro m’a changé l’échappement car le mien était mort.

Depuis, çà sent vraiment fort l’essence quand je roule, mais pas toujours, c’est par vague

Le pro en question me dit de vérifier qu’il n’y ai pas de fuite ou alors que c’est le conduit de remplissage qui est craquelé et qui laisse passer les odeurs.
J’ai vérifié : pas de fuite ; quant au conduit de remplissage,il faut tomber le moteur pour voir s’il est bon ou hs (ce que je vais bientôt faire pour repeindre bibi).

Bref, j’étais donc resté sur cette idée, quant une autre personne m’a dit que c’était tout simplement car le nouveau pot est trop court, et donc que les fumées, en fonction du vent, traversent et passent dans l’habitacle.

Chronologiquement çà collerait car il ne sentait pas du tout avant de l’emmener chez le pro et sentait dès que je l’ai repris. De plus, le vieux pot dépassait effectivement du pc.

Confirmez vous cette thèse ?? Pensez vous qu’il soit possible qu’en ajoutant un embout au pot, je ne sente + les odeurs ?? si oui comment s’appelle cette pièce, je viens d’aller voir sur vwheritage, je trouve pas

merci bien

voilà les photos de profil :

bjr,

j’ai eu le meme probleme, car c’est un silencieux de Cox et non de Combi, l’angle de sortie (cote bride) est plus serré poux cox que combi

en ce qui me concerne j’ai achete mon silencieux avec un traitement ceramisé et je savais qu’il allait etre « juste » pour depasser du Pc, alors j’ai trouvé unjoli embout, pas tuning du tout, qui me rallonge bien la sortie et depasse de 2cm (+/-) du pc

voili voilou…

a+
th :smiley:

ok donc il faut juste que je trouve un embout supplémentaire,

par contre je n’ai pas compris l’histoire de la cox : tu veux dire que mon pot est un pot de cox et non de combi ???

oui, cox et non combi, pas grave car du coup tu te retrouves avec une sortie de pot qui « brille » :smiley: :smiley: :smiley:

Soit un tube que tu soudes, ou alors encore plus facile : un embout genre « tuning » courbé vers le bas - ça évitera également que tu ne repeignes ton pare-choc arrière… :wink:

Super, et moi qui ai confié mon bibi à un pro de la vw bien connu du forum car je n’y pipais rien en échappement … :slightly_frowning_face: , voilà qu’il me refile un pot de cox au lieu d’un de combi…

Ou puis je trouver le fameux tube à souder ou l’embout tuning recourbé ???

Merci de vos retours

Toutes les marques ne proposent pas un silencieux distinct pour cox et combi.
C’est le cas par exemple des modèles Bugpack alors que le modèle équivalent de marque Thunderbird existe en version bay-window ou cox.

La sortie coudée vers le bas a l’avantage de faire moins de bruit, mais çà soulève des nuages de poussière : çà ne me dérange pas sur mes bus car ce ne sont pas des show-cars, mais c’est à prendre en compte;

Un embout droit à absorption, diminue aussi le bruit sans envoyer le « souffle » vers le sol c’est donc aussi une solution intéressante.

sinon le simple bout de tube droit…