[ECHAPPEMENT] Prise d'air ?

Bonjour les amis :wink:
Aujourd’hui je viens vers vous pour une prise d’air sur la partie silencieux de l’échappement.
Je voulais avoir vos avis de vieux routard sur la question, je suis plus du genre a changer la pièce qu’a colmater, qu’en pensez vous ?

Est-ce que la pate a joint échappement est vraiment performante ? Je sais que le « Mastic de montage échappement Holts Firegum » est de bonne qualité…
Est-ce que finalement c’est pas plus raisonnable de le changer pour être vraiment tranquille, c’est quand même nos bébés (Faut être au petit soin) :smiley:

Bonne semaine a tous
Amicalement

Fabien

si c’est un trou mieux vaut changer.
si c’est juste une fuite aux « jointure » c’est réparable.
les mastics d’échappement tiennent le temps de passer le CT ou de faire quelques centaines de kms mais çà ne tient pas dans le temps…

Salut,

Tout dépend de la taille du troue…
Une petite réparation ne fait pas de mal!!!
Mais un coup de brasage serais mieux…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Coucou Loic et David,
C’est pas percé net mais je prendrais une photo dans l’après midi pour montrer.
Je préfère quand même changer la piece, j’aime pas savoir que je devrais surveiller tout ça régulièrement c’est embêtant.

Fabien

Salut
Un petit mot, juste pour dire que j’ai bien repéré la fuite de 3/4cm de long sur la jointure du silencieux.
J’ai effectué un changement neuf, reception dans la semaine.
Une petite vidéo a venir comme a mon habitude, merci a vous deux.
Amicalement

Fabien

silencieux félé ?
j’espère que tes petites explosions au rétrograde venaient bien de ça sinon tu auras changé ton silencieux pour rien :roll_eyes:

Oui, a la jointure des deux tôles, c’est ouvert sur quelques centimètres sur la longueur et 3/4 mm sur l’épaisseur.
J’espère que c’est ça, j’ai pas encore commandé la pièce, c’est pour demain ou après demain. J’ai vérifié le reste tout a l’air bien, pas de prise d’air a part a cette endroit. Ce ne serait pas les vis platinés quand même (je pense au sujet de clo34) ? Je sais même pas ou ça se trouve. :thinking:

Fabien

EDIT: Il démarre nickel, ralenti nickel aussi, tout est nickel sauf une petite pétarade en décélérant de temps en temps.