voila, maintenant tu nous as apporté la preuve, (je m en doutais deja depuis pas mal d année) qu il vaut mieux partir d un bloc d origine et remonter ou faire remonter un moteur par un pro ou meme un ami qui s y connait plutot que d acheter un bloc qui vient de je ne sais ou et monté par je ne sais qui … 
encore desole pour toi, on sait ce que c est de tomber en panne, mais de de se faire enfler ça, ça fait chier…surtout par des gars qui se disent au service de passionnés… 
allez courage, chat echaudé craint l eau froide…
chris
Salut Ricox, il en faut plus pour me décourager
, même si comme tu le dis, ça fait chier!
Le nouveau « petit » 1620cc vient de cracher ses primières volutes de fumée (par le pot hein, pas par les cache-culbus
), il tourne bien et je parts le rôder tranquille… 
Que de la pièce VW, même si c’est moins « sex » d’avoir un bloc et des culasses d’occas’ par rapport à du neuf rutilant, le résultat et là.
Un petit bouzin qui prend bien les tours, bien équilibré, coupleux…
Pour faire la différence avec le SAV Remtec, le gars était prét à venir à la maison (250kms) lorsque j’ai eu un ch’ti problème de joint de tubulure pas étanche au démarrage(faut dire une tubulure repro empi, carambouille
) :« faite la prise des compressions, si il y a moins de 9 bars, je vous change les culasses à la maison… » Dingue 
Pour dire que le gars est sérieux, il m’a même fait trouvé la panne par tél’ 
2 nouveaux joints et hop, roulez jeunesse.Content la Bête.