Eberspacher et chauffage au niveau du tableau de bord ?

Bonjour à tous,

Comme je dois refaire toute l’installation chauffage de mon combi 74 (1700cc), j’ai étudié les différentes solutions proposées sur le forum (boites de chauffage d’origine, Propex, Eberspacher). Après réflexion, mon choix s’est arrêté sur le dernier modèle essence de la marque Eberspacher, l’Airtronic B4. Bon ok, il n’est pas donné (environ 1000€ !! :open_mouth: ), mais en même temps, si je dois racheter les deux boites de chauffage et tout le reste, je ne vais pas être loin des 1000 €, tout ça pour un chauffage très peu performant et non stationnaire.

Certains diront que j’aurais pu essayer de trouver un Eberspacher d’origine (BN4) beaucoup moins cher… Certes, mais en acheter un d’occasion s’apparente souvent à de la loterie (d’après ce que j’ai lu), et puis le gain de place proposé par le nouveau modèle n’est pas négligeable, sans parler de la sécurité ! Oh et puis zut, laissez-moi dilapider mon argent comme je l’entends ! :stuck_out_tongue: Je m’en fiche d’ailleurs, si je dois revendre la maison pour payer les dettes, je pourrais toujours dormir dans mon combi… surchauffé ! :laughing:

Bref, je m’égare… voici donc ma question : comme la plupart des gens qui ont installé un système similaire (gaz ou essence), je vais prévoir une sortie d’air chaud sous le clic-clac… Mais qu’en est-il au niveau du tableau de bord ? Est-il possible d’après-vous de raccorder ce nouveau système aux bouches d’aération présentes à l’avant du combi (chauffage du conducteur, désembuage…) ? D’ailleurs, était-ce le cas à l’époque sur les véhicules équipés Eberspacher ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bibi74

non, d’origine, l’eberspasher n’est pas relié au tableau de bord, mais c’est tout à fait possible de bricoler quelque chose en ce sens, surtout si tu n’as plus de boites de chauffe… :wink:

Merci pour cette réponse ultra-rapide djoul !

Alors du coup, est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà « bricolé » un système similaire ? J’ai beau chercher, je ne trouve rien sur les différents forums… :slightly_frowning_face:

Le ba6 l’est :wink:
http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1977eberspacher_ba6_repair_manual/2.jpg

:laughing: :laughing: :laughing:
c’est vrai que je me suis arrêté au BN4 :laughing:
après c’est trop récent :grin:

:imp: :imp:

:grin: