eberspacher d2l

Salut,

je viens de faire l’acquisition d’un chauffage stationnaire type eberspacher d2l. je recherche des avis sur les lieux d’installation. sous le combi pres du châssis, dans la banquette ou un meuble? dans le compartiment moteur j’ai plus de place.
le but est de raccorder le chauffage sur la tuyauterie existante pour chauffer l’avant du combi et de pouvoir chauffer l’habitacle arrière, en mettant une sortie d’air chaud sous la banquette… j’ai deja un trou sous la banquette

(photo prise il y a 3 ans)
image introuvable

avis et conseils sont les bienvenues

Sur le net je viens de trouver ça:

Qui vient de ce site:
letonkinoisvarnish.co.uk/Ebe … tro_1.html

Merci j’avais vu la photo en fesant mes recherches :smiley:

Personne n’a ce type de chauffage?
J’ai un peu peur pour la nuisance sonore en le mettant dans l’habitacle. du coup je penche plutot sous le châssis comme la photo.
Sa consomme beaucoup en électricité ce genre de chauffage?

Salut, tu peux aller voir mon post, j’ai installer un eberspacher airtronic D4, chauffage au gazole, je l’ai mis sous la banquette avec petit réservoir et c’est niquel, ce n’est pas tres bruyant, et ce sans meme avoir installer le silencieux d’échappement, ça consomme rien et chauffe tres fort, bref c’est parfait.
Bonne install a toi. :smiley:

Merci a toi, j’y vais de suite sur ton poste :grin:

yes, j’ai un D2L dans l’habitacle, avec un petit reservoir dans le passage de roue pour le moment (je vais refaire mon instal bientot cause dropage) mais niveau bruit, le D2L est tres silencieux en comparant au D1L que j’avais precedement :wink:

Tu aurais une photos de ton instal ?