Eberspacher chauffage pendant toute une nuit

Hello, je ne sais pas si je suis dans le bon coin pour poster ça, mais je voulais jsute savoir si certains d’entre vous ont déjà utilisé le chauffage Eberspacher (diesel) pendant toute une nuit ? Est-ce que la batterie tient le coup ? Et comme je suis une nouveau dans le domaine, si je branche le 220, ça ne devrait pas poser de problèmes non ?
Si jamais - Joker 88 1.6 td

Merci d’avance

as tu une batterie auxiliaire? combien d’amp?
j’'ai deja utilisé mon eberspacher toute la nuit sans aucun PB, avec ma bat! et les isolants de fenetre et du toit.

le chauffage fonctionne quand le thermostat l’enclanche, donc si tu limite les pertes calorifique, il demarera moin souvent :wink:

ça me fait penser ton tru que j’ai mon chauffage a reparer :slightly_frowning_face: pompe a revoir!!!

Pas besoin de me remercier pour t’avoir rappelé les trucs que tu dois faire :slight_smile:
Je ne sais pas combien d’amp elle fait, mais j’ai aussi les isolations style aluminium que je vais tester. En plus des rideaux, ça devrait isoler quand même un peu plus. Et si je fais tourner le frigo, ça fait un chauffage supplémentaire :slight_smile:
De toute manière je vais pas chauffer à 25°, et je prendrais une couverture supplémentaire…
Merci de ta réponse en tout cas !

hahaha, perso la nuit je le mets a 18-19… et c’est une super temp pour dormir :wink: même que le matin, dur dur pour se lever tellement on a bien dormi :smiley: même s’il fait -5 dehors et en clabut :roll_eyes: :grin: :wink:

Encore un terme technique que je ne connais pas, s’quoi un « clabut »?

:grin:

À mon avis, il disait dormir en calbut … Ou alors j connais pas non plus !!

Bon alors essai terminé, température extérieure entre 0 et 4°C mais j’ai vu que le témoin de la batterie quand j’ai mis le chauffage en marche était déjà sur orange. Après 1h environ, il avait encore baissé. donc je vais changer la batterie, je ne sais pas si elle a été changée une fois. Mais je crois qu’elle est spéciale question hauteur non ? Elle est dans le trou derrière le siège conducteur…
Bref, le matin, j’ai mis le chauffage en marche pendant 10 minutes et c’était ok. Bien dormi quand même dans mon sac de couchage, ma femme enroulée dans la couette, on n’a pas atrappé de pneumonie, juste devoir enfiler les habits le matin, ça fait frais et ça réveille. Et j’étais aussi en calbard !

Petit deterrage de post…

Sur le t3 j’ai un chauffage eberspacher gazoil , il demarre super bien , chauffe bien mais une forte odeur de gaz brulé ou de gazoile cramé… impossible de rentrer dans le vehicule ni de s’en approcher au risque d’asphyxie …
Avez vous une idée de quoi cela peut venir???

fais lui une revision…
surement les joints du bruleur qui sont fatigués…
ou alors ton echapement est trop pres d’une ouverture vers l’interieur.

normalement il n’y a aucun contact entre les flux d’air pour la chaudiere et l’air interieur…