eau dans le compartiment moteur

bonjour,
lorsqu’il pleut trés fort (et en ce moment ca n’arrête pas en Provences), j’ai des infiltrations d’eau dans mon compartiment moteur, sur les cotés, au niveau du bac à batterie. Dans mon westy la tole est trouée à ce niveau là pour laisser s’échapper l’eau. J’en déduis que ces entrées d’eau doivent être « normales » et que la pluie pénètre par les ouies d’aérations.
Qu’en pensez vous? Quelqu’un a -t-il le même problème que moi?
merci, etienne

Salut etienne :grin: ,
bon effectivement sur mon bay y avait un trou au droit du bac a batterie, et de l’autre côté a l’opposé là où on met la batterie auxilliaire. ce trous était sous la batterie (probablement parce que les batteries de l’époque étaient a entretien et qu’il leur arrivait de fuir).
Par contre le trou, est en forme de siphon , c’est a dire que ce 'est pas un bète trou fait dans la tôle.
La tôle qui l’entour a une forme de pente en direction de ce trou. les bord s de tôle du trou avait un joitn souple a deux lèvres (une lèvre côté compartiement moteur, et une lèvre côté extérieur), de facon a protéger la tôle de la corosion. Côté intérieur le joint a ait une forme de spirale permettant l’évacuation de l’eau résiduelle intérieure, vers l’extérieure. je n’ai pas su trouver un joint neuf de replacement chez nos fournisseurs habituels, mais par contre tu peux trouver ce type de joint en plomberie chez castroc :wink:

Et effectivement il parait « normale » que l’eau de pluie en cas de forte pluie et de vent , rentre par les ouies d’aération de nos bus,ce pourquoi je ne comprends pas pourquoi les split après 61 ont eu les aération vers l’intérieur et non plus vers l’extérieur !!! en dehors d’un problème de cout d’emboutissage (pour éviter de retourner la tôle pour l’emboutissage… peu etre)… m’enfin c’est un autre sujet…

A+

ouies vers l’intérieur pour cause de règlementation sur les parties saillantes peut-être…

merci pour vos réponses. J’ai effectivement un joint de type siphon dans le trou d’évacuation d’eau. Il y a une pente dans la tole pour l’évacuation de l’eau qui rentre par les ouies. C’est quand même un peu embêtant toute cette eau qui stagne. Ca m’oblige a passer un coup d’éponge et un coup de sopalin après chaque pluie. :slightly_frowning_face:

Salut,

Dans mon Westy ,j’ai recouvert la batterie d’un « capot » pour eviter que le niveau d’acide ne monte avec l’eau de pluie et me faire pourire la tole . :wink:

A+

Autre solution, mais les puristes vont m’agresser… Tout simplement bien poncer ces deux compartiments et faire une petite strate fibre et résine. Comme ça une fois plastifié pas de soucis ( je compte bien faire ça sur le 68 durant la restau).