Eau Chaude

bonjour
peux tu mettre des photos de ton montage sur le toit ça m’intéresse . pour l’Italie on l’a fait le nord, la région des lacs, l’année dernière et on a eu aucun soucis et surtout aucun sentiments d’insécurité.

Salut

Je fais des photos ce soir ou demain et je te montre!! on a testé ce week end dans les Pyrénées et cela fonctionne bien, ma femme + les enfants se sont douchés le soir, moi j’étais un peux à l’apéro et du coup j’ai testé le matin… un peux froid mais sympa. le seul problème est qu’il faut surélever un coté de façon à ce que le tuyau d’aspiration soit dans l’eau, mais comme cela n’est pas trop lourd c’est jouable, et l’autre petit pb c’est les dos d’ânes, faut penser à bien attacher, sinon cela bouge un peux, et la c’est le dernier petit truc, j’ai tendance à oublier de fermer le trou de remplissage… donc comme le trou est au dessus du passager, cela a tendance à se vider sur madame via la vitre ouverte, mais du coup je suis immédiatement prévenu!! et je perds pas le bouchon et le réservoir se vide pas complètement!!!

Et une bouilloire électrique sur un convertisseur 12/220 V branché sur la batterie ou sur l’allume cigare ?
Je ne sais pas combien de puissance demande une bouilloire, et puis il faudrait répéter l’opération plusieurs fois pour faire une douche mais c’est peut-être une idée ?

Voila les photos
Le week end dernier dans les Pyrénées
image introuvable

le réservoir avec le tuyau pour remplir et le bouchon de remplissage et qui permet aussi de mettre le tuyau d’aspiration (le réservoir avait déjà fait l’objet d’un post)

le pommeau de douche et le petit interrupteur qui va bien
image introuvable

vue d’ensemble avec la prise allume cigare
image introuvable

et la touche finale

pour la bouilloire, c’est ce que j’avais testé, mais la brancher pendant une heure, c’est tendu pour la batterie, et je pense que c’est pas jouable (ou alors avec un panneau solaire), le mieux, et cela avait été proposé dans ce post, c’est de faire chauffer 3 litres d’eau et de rajouter dans le réservoir…

Salut
On ne voit pas les photos :wink:
@+

tu es allé trop vite!! au lieux de cliquer sur aperçu j’ai fait envoyé… et du coup le temps que je modifie le tout…

Salut
ok désolé, maintenant c est niquel
@+

merci pour les photos , je vais etudier la question. a+

Salut,

Tu pourrais mettre le lien du poste de la reserve…
je trouve pas !!! ou trop … cO…

slts
David & Co

Bonjour
Voila le lien
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=60&t=7083&start=10
Sauf que dans ce cas le réservoir est placé sous le combi et qu’il faut prévoir pour le remplissage de faire un trou quelque part dans le plancher et que de part son emplacement l’eau ne chauffe pas naturellement (je voulais à l’origine faire la même chose avec un système de chauffe de type thermoplongeur, j’ai abandonné cette idée après un petit test)

Voilou

Re,

Merci pour le lien…
Sinon la contenance du Kit en dessous ??? Eau sale et propre ???
J’aime assez le Truc…

Slts
David & Co

et pourquoi ne pas faire comme pour les piscines… même on peut avoir des tuyaux plus longs comme ca on peut être a l’ombre et le chauffage au soleil…

google.ch/imgres?imgurl=http … s%3Disch:1

google.ch/imgres?imgurl=http … s%3Disch:1

salut les copains

je me permet de relancer le post car moi aussi j’aimerait avoir l’eau chaude pour madame surtout en sauvage

plusieurs solution se présente mais je pense que l’on peut encore développée

des solution retenu pour ma part

l’échangeur (on récupère la chaleur de l’échappement pour réchauffer l’eau )

problème1: faut roulée sinon sa marche pas et sa peut aussi être très chaud

(peut t’on montée un thermostat)

problème2:comment gardée l’eau chaude toute la journée voir le weekend

(isolée sa réserve d’eau sur le principe du ballon de la maison)

la chaudière gaz (simple mais encombrant )

problème 1:l’autonomie

le solaire (a condition d’avoir la galerie et le soleil)

problème1: le matin on fait comment ?

si vous avait des retour d’expérience je suis preneur

moi je pense me laisser tenter par l’échangeur avec réserve isolée histoire de gardée l’eau chaude le plus longtemps possible

mais comme ya toujours un mais si on fait passer un serpentin dans le compartiment moteur cela suffit il ou faut vraiment allé chercher la chaleur a l’échappement ?

enfin voila c’est en projet pour cet hiver

affaire a suivre :grin:

Salut

je veins de voir que ce post avait bougé!!

j’ai abandonné l’idée de l’eau chaude… je pense qu’un gars m’avait dit que finalement, il suffisait de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de la mettre dans un réservoir qui contient de l’eau froide et le tour est joué, c’est ce que je fais, j’ai fait un réservoir en tube de 100 en PVC (environ 34 Litres) je fais bouillir une grosse casserole d’eau (environ 5 litres) et voilou, le réservoir en tube PVC est sur le compartiment du toit au dessus du conducteur pour pouvoir chauffer le cas échéant avec le soleil.

Pour l’hiver c’est à oublier

@+ et toutes les idées sont bienvenues

Tu pourrais nous faire une photo s’il te plaît ? :wink:

:wink:

Bon on voit pas trop, mais on aperçoit les tuyaux (un modèle est donné sur ce site (un Y deux longueurs de PVC et des bouchons qui vont bien, un tube de remplissage et un petit trou pour l’évacuation de l’air, du coup le combi transpire dans les virages… )
cela passe toujours sous les barres 2m mais pas 1.90 à cause du tuya de remplissage qu’on voit dépasser sur la gauche et qui sert au remplissage et au tuyau de douche.

j’ai mis une pompe d’essuie glace pour alimenter ma douche (le tuyau qui descend) et au bout j’ai récupérer le pommeau de la douche solaire sr lequel j’ai mis un petit interrupteur pour actionner la douche (le pommeau à aussi une fonction de stop douche ce qui permet d’éviter que la pompe se désamorce)

donc environ 34 litres + maintenant j’ai mis un réservoir sous le combi de 50 litres de mémoire (celui qu’on trouve chez SK)

inutile de dire que l’on a pas pris de douche le jour ou on a pris la photo (piano grande en italie en 2010)
d’autres photos sur phicequenthom.free.fr mais y en a bcp

J’aime bien l’idée…
Perso j’avais demandé a un ami de me créer un caisson en inox avec des grillages à l’intérieur pour éviter trop de mouvement d’eau et le tout isole pour garder la chaleur…
Je ne suis pas allé plus loin car resto du combi.

Mais l’idée était une ouverture pour remplir et une autre pour vider. Sur l’ouverture de remplissage je voulais installer un thermo et a l’intérieur un câble réchaud pour aider à tenir au chaud… Et je remplissait avec de l’eau froide et une partie chaude chauffée à la casserole… Et tout ça fixée sous le combi…