Dynamo vs alternateur, que preferer ?

Salut à tous, j’ai rencontrer hier un super carossier specialisé combi cox (merci pierrox !) et il m’a appris pleinde choses sur mon bus.
Que par exemple c’etait un tolé qui a été percé… D’oû les fenetres toutes pourries de rouilles, mais aussi que j’avais une dynamo et pas un alternateur.

En discutant un peu il m’a expliqué que du coup ca chargeais pas aussi bien et aussi souvent qu’un alternateur.
Du coup pour tout ce qui est equipement electrique ou bateerie auxiliaire ca allait etre juste…

Vous confirmez ? C’est compliqué de changer une dynamo pour un alternateur ?

Pas compliqué mais long et methodique. car depose moteur pour pouvoir sortir la turbine et legère modif du circuit elec de charge :wink:

effectivement, la dynamo ne charge que dans les tours, alors qu’un alternateur charge aussi a bas regime. sans compte qu’un alternateur charge a 45A alors que la dynamo doit etre a 30A soit 15A de charge en plus a l’heure :wink:

explication de fonctionnement:
viewtopic.php?f=56&t=95

:open_mouth: la grosse classe cette page ! Toute l’explication historique de l’alernateur ^^

Manque juste le tuto pour le remplacement en dessous, et ce serais parfait :stuck_out_tongue:

Bon ceci mis à part, il faudrat que je prévois ça du coup. Je met dans ma check list pour plus tard.