Dynamo ou altenateur ? Et quelle puissance ?

ma fois, tu es plein de bon sens… :grin:

« C’est vrai quoi, pourquoi acheter un Early Bay pour le transformer en T3 » :question: (dixit ma femme!)
OOOh! Put…, moi aussi je deviens un intégriste :smiley: :smiley: :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing:

viendez dans ma secte… VINTAGE POWAAAAAA :smiling_imp:

:grin:

il y a 35 ans que je roule avec le combi avec une dyna. et je suis tombé en panne une foie a allevar et c’était le régu et j’ai 2 batteries j’ai plus confiance avec une dyna qu’avec l’alternateur :wink: et j’en est un dans le cagibi pret a etre monté :smiley: :smiley:
la pompe est prévue pour l’alternateur :wink: l’idéal est d’avoir un petit mano qui t’indique la charge :bulb:
pompon

bonjour,

alternateur 50A courant de charge en ampères 30A régime du moteur en trs/min 3000
alternateur 55A courant de charge en ampères 35A régime du moteur en trs/min 3000
alternateur 70A courant de charge en ampères 50A régime du moteur en trs/min 3000

tension normale 12,5V…à…14,5V

14,5V données constructeur avec une batterie chargée
pour une batterie de plus de 2 ans le temps de charge est multiplée par 3 par apport à une neuve

Je viens aux news…
Alors les Alt en 75A madinchinois sont pas fameux…roulement de médiocre qualité (jeux), décollement de résine du bobinage et forcement oxydation du bobinage…

donc je reste sur du Bosch 55A …ORIGINE…avec achat dans le reseau Bosch…et pas par un annonceur…un beau china dans une belle boite « Germaniny » très peu pour moi !