Durites essence

Bonjour
J’ai tomber mon moteur sur mon t2b.
Je vais en profiter pour changer mes durites.
Après avoir enlever le capot réservoir, j’ai vu 4 petites durites et la grosse du remplissage. Est ce qu’il y en a d autres ?

Oui il y en a une a gauche mise a l aire au dessus de l aile c elle au dessus du reservoire et aussi c elle au dessus de la trape moteur sa c est que Les dueites de depression mais tres importante a changer surtout que tu as descendu le moteur
Bon courrage

Merci Jerome
Je vais regarder ça de plus prêt. Ça fait 5 durites de même taille, je peux prendre n’importe quelle durite de meme diamètre chez un fournisseur auto et la couper au dimension ?

non pas n’importe la quelle de la durite de mise à l’air et surtout de la bonne dimension et oui tu en achètes au mètre et tu la coupe à la distance désirée
D avoire des bonne durite a se niveau evite les remonter d essence dans le bibi

Il y a surtout le bout de durite qui se trouve juste derrière l’embouti de roue de secours, le traitre !! visible uniquement quand on démonte le feux AR gauche. Il m’a vallu l’été dernier une belle flaque d’essence après la montée d’un col !

Pour l’ensemble des durites de mise à l’air du réservoir, prends du Ø7mm.

Merci pour vos infos
J’ai juste a commander la goulotte de remplissage chez Sk ou un autre.
Pour la durite de 7mm je la prendrais chez Ad à côté de chez moi.
J’ai pas vraiment d’odeur d’essence mais par sécu autant le faire tant que le moteur est déposé.

Et pour le reste c’est de la 5.5mm. Perso, je préfère les durites sans la tresse tissu autour. Si elle craquèle, au moins c’est pas masqué sour le tissu…

Je suis du même avis que toi pour la durite tressé.
La 5,5mm c’est celle qui va au carbu.
Je me suis aperçu que je n’ai pas de filtre a essence, pas trop grave car j’ai mis un Filter King.
Comment s’appelle la protection plastique qui protege les durites lorsqu’elle traverse le châssis ? un passe cable ?