durite remplissage de réservoir T2a

Bonjour à tous.
Je me suis commandé une durite de remplissage de réservoir pour mon T2a de 68 et j’ai reçu une durite « type turbo » :open_mouth: de diamètre 54mm longueur 102mm pour un diamètre de 57mm et 110 annoncés… passons. :cry:

On est loin, très loin, très très très loin des 57mm et 180mm de la durite d’origine.

J’ai trouvé de la durite de 57mm uniquement chez « Merlinmotorsport » (Gates 23932) en angleterre ou en Nitrile perfo « machin chose » à près de 200 euros :grin: :grin: :grin:
Sinon il y a paruzzi,

paruzzi.com/fr/pieces-detach … nce/23937/

Qui indique des longueur de 280mm mais bon, c’est mieux que 10 pauvres centimètres :smiley: ???

Quelqu’un a t’il un plan pour ce type de durite?

gt2i.com/fr/accessoires-circ … nt-1m.html

Comme 1m de long faudrait que tu trouve à la limite d’autres personne pour couper la durite et partager les frais

Oui merci de l’info, Oreca, Gt2i… font aussi dela durite de 57mm mais le prix est élévé.
J’ai commandé chez Paruzzi, il font de la durite Gates aussi.
Vraiment dingue que les fournisseurs refourgent encore de la « durite de turbo » bien trop courte et un « coude de ventilation de 1200 » en 10mm en lieu et place des morceaux de durites de 8mm? :thinking:
C’est pas faute de leur envoyer des dossiers photosssssss.

C’est comme les traverses de châssis avant et arrière de T2a qui sont des parts de T2C Brazil! :slightly_frowning_face: Il n’y a qu’ AllanSchofield chez les Britons pour refrabriquer ces pièces. Ici on continue à vendre n’importe quoi! :imp:

Salut
Comment tu la démontes cette durite sur un T2a ?
ça se fait avec moteur et cloison parefeu déposés ?

merci

ouai faut que la tôle de réservoir ne soit plus en place, perso je retire la barre super moteur et je baisse juste le moteur, ça me laisse l’accès pour retiré la tôle de réservoir.
Après tu accède au tuyau, perso je dévisse côté réservoir et démonte la goulotte côté trappe à essence et tire le tout.

+1. Pas mieux :smiley: .
Sinon tu profites de la vie, tu tombes le moulin et fais un petit check-up. :grin:

Attention, d’après Paruzzi, selon les années il y a des durites de diamètre 57mm OU 58mm. Ca peu sembler anodin, mais déjà 1mm sur le diamètre ça complique les choses au montage si c’est trop petit et ça risque de fuir si c’est trop grand.

et à tout hasard en concession vag, qqn a essayé?

il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de pieces pour nos vw au SAV VW :cry:

c’est bien de continuer de le croire…Avec un responsable magasin un peu débrouillard, il y a plein de choses qui se trouvent encore, mais chuuuuuuut faut pas le dire… :flushed:

OK Merci
Je me met ça sur la liste des trucs à faire pour l’hiver 2016/2017
Cette année c’est complet … et j’ai encore pas mal de truc à terminer

Dis nous, quand tu l’auras reçue, si cette ref de chez Parruzi est OK et de bonne qualité

C’est clair, l’exemple le plus flagrant ce sont les soufflets de cardans. Mais bon, c’est aussi parce qu’ils ont été montés sur d’autres véhicules de la marque. Cette durite aurait pu être montée sur un(e) autre VW ?

:arrow_right: Bon, les durites PARUZZI sont remontées depuis qq temps et pas de soucis.
Les côtes de la grosse durite en 57mm sont parfaites, la durite est de bonne facture, le diamètre intérieur parfait pour réemboiter l’ensemble: durite + le tube acier de remplissage (déjà monté avec le serflex comme sur la photo) sur le goulot du réservoir. Au serrage du Serflex bas, il faut légèrement plier la goulotte caoutchouc pour la cintrer un peu et la positionner correctement sur le goulot du réservoir, car celui ci n’est pas aligné parfaitement avec la goulotte acier de remplissage.

:arrow_right: Par contre il faut jongler, sur un T2a, avec les diamètres des petites durites sur le tube d’évent en acier du réservoir, il y a 2 diamètres en fait.

  • Le petit morceau de durite en sortie de réservoir fait 8mm (photo 1) et celui en sortie de tube évent (collé au plafond du logement de réservoir) est en 10mm (photo2). :slightly_frowning_face:

Voilà, ça change des « brolles de la mort » commercialisées par certains shops spécialisés :thinking: :grin: :grin: :grin: .