durite qui traîne sous le capot?!

Bonjour,
Je ressorti le west de sa grange pour le CT ( vente prochaine). Et je me suis aperçu qui il y avait une durit non raccordée reliée à des tuyaux en métal qui vont dans les prises d’air. J’ai aussi un tout petit bout de durite bouché par une vis à côté du câble d’accélérateur. Je me demande de si ça va pas dessus. Avis explication demandé aux connaisseurs :wink:
je poste une photo des que je que je suis sur PC.

En rouge la durit mystérieuse et en vert celle bouchée par une vis.

les durites en rouge sont la mise à l’air du réservoir
elles sont normalement reliées au filtre à air…
(mais cela n’a pas d’incidence si elle ne sont pas reliées)

en vert, c’est ta dépression, c’est relié à la capsule de dépression de ton allumeur d’origine
et comme tu as un allumeur 009 (pas d’origine) c’est normal que ce soit bouché :wink:

Ca c’est fait :laughing:

yep!
bien vu djoul :wink:
par contre le filtre a essence dans le moteur, c’est pas trop conseillé :roll_eyes:

:wink:

en plus sans collier :astonished: :cry:

C’est vrai unknow21, c’est vraiment pas bien :thinking: déporte le sur la gauche, il y a de la place, sa te coûte deux durites et des colliers! et sa évitera que tu y mette le feu… CONSEIL a vraiment prendre en compte…

Merci pour les infos.
Pour le filtre à essence on m’a déjà fait la remarque dans un précédent post. J’ai pas franchement eu le temps de m’en occcupé masi c’est dans les tuyaux.

Je le placerais bien sous le combi comme j’ai plus le lire plusieurs fois mais ou ( je suis novice ). J’avais pris une photos de ce qui me semble être son emplacement normal :

Vous confirmez ( bon ok on voit pas grand chose, si vous arrivez à vous repérer )?

oui c’est sa place :wink:
d’ailleurs le filtre a été remplacé par un bout de tuyau

exactement :wink:

Et un jour le combi brule alors que ça prend 10 minutes…
Sans vouloir faire dans le sensationnalisme, c’est important pour la sécurité.

C’est fait, j’avoue j’ai sous-traité l’opération. Le mécano à mi un peut plus de 10mn quand même… Le filtre à donc retrouvé sa place d’origine :smiley: