durite percée t3 1982 URGENT!!

Bonsoir à tous, possesseur depuis peu d’un joli T3 joker 2L CU de 1982 equipé wesfalia et hardtop, j’ai eu la bonne surprise ce WE de sentir l’essence à plein nez, en regardant dessous… fuite ++ et en regardant de plus prés une durite percée!
Je me suis dit « bon moindre mal , je vois d’où ça vient », j’ai commandé la durite cependant n’ayant pas le popo devant chez moi (gardiennage + loin) je ne voudrais pas faire de bétise!
Bref comment changer cette durite (en regardant par dessous elle est au milieu du moteur, je ne sais pas trop d’ou elle vient et ou elle va, a vrai dire… je compte sur vous)?
Puis-je le faire seul, en combien de temps… ?!
Merci de tout conseil, photo, tuto, ça urge!! :flushed:

Voici pour le côté réservoir

http://www.t3zone.com/viewtopic.php?t=44043

Le tuyau qui va vers le moteur sort à l’arrière droite du réservoir (en passant par le filtre).
Il court sous le camion, en suivant le longeron, puis remonte à travers la traverse AR, avant de traverser les tôles moteur vers l’avant du compartiment moteur. Tu peux le suivre soit depuis le réservoir, soit depuis le carbu

Le retour après le ou les carbus (suivant si tu as un 1600CT ou un 2000CU) revient sur la gauche

merci pour le lien, je ne vois pas cependant la durite ou est ma fuite, elle est vraiment sous le moteur, au milieu dans l’axe des roues, et je n’arrive pas a voir d’ou elle vient. donc je ne sais ni la longueur, ni le diametre, ni si je peux la changer facilement… :cry:

La durit ne passe sous le moteur (qui est à l’arrière des roues). elle doit passer au-dessus de la boite, sous le plancher du coffre. Tu peux la voir peut-être mieux en démontant la roue ARD

merci, je vais aller regarder sous tous les angles demain avec demontage roue s’il le faut et éventuellement des photos si je n’ arrive pas à trouver l’origine de cette durite et le collier supérieur, merci++

Change tout depuis le réservoir.
Prévois un gros filtre à essence après la sortie réservoir.
Pour ne pas avoir à reprendre l’ensemble prochainement opte pour de la durite à la norme SAE 30R9 qui est adaptée aux carburants actuels et prévois des colliers rilsan et autres moyens de fixation en évitant le passage près des sources de chaleur.

+1 avec Loic :wink:

tu achète 2m de durite (ça se vend au mètre)
un filtre a essence (un pas cher de supermarché va très bien) , tu le place juste après le réservoir, c’est le mieux
et une douzaine de colliers serre-flex (il doit y en avoir à chaque raccord)

et tu repartira tranquille pour longtemps en ayant sécurisé ce circuit d’essence… :wink:

Merci, c’est exactement ce que je vais faire, j’ai été ce matin prendre le temps de suivre tout le circuit, j’avais 1.5m de durite, le filtre a essecnce est tout petit et assez « foncé » je trouve, je vais le changer, j’ai pu réparer, changer avec un peu de patience, cool, ca tourne san spb je peux bouger ce we!!