Durite neuve = Problème moteur

Ah non, la durite d’air est pas remise en place ^^ je pense que si je la rebranche ça se remet à déconner. Je te dis ça demain je pense, je vais pas pouvoir re tester ce soir. Merci en tous cas

Maintenant que l’averse est passée*

*Peut etre ça place dans le concours photo pour changer des plages, lacs et ce truc rare qui se nomme Soleil

Une photo pour les branchements au filtre à air, mais ne mélangeons pas ceci n’a rien a voire avec le sujet de départ, sauf le faitque tés branchements sont étonnants :smiley:

Donc du T sur le filtre et celle de derrière sur le carbu

Celle de derrière la plus en avant ou en arrière ? Vu que y en a deux dérrière, Ou c’est pareil ?

Et peut être que ça joue ! (Non?) À priori ces durites font partis du système d’aération, et c’est là que le bas blesse.
Donc ça, plus la pompe à essence, plus la durite roue de secours, peut être que ça va le faire… Non ? :smiley:

Je test demain

il me semble que la plus a gauche va vers le carbu et la plus a droite sur le filtre a air

Ne zappe pas le changement du filtre a essence, si possible a un moment ou tu n’a pas trop d’essence dans le réservoir, car malgrés toutes les astuces (recherche sur le site, il y a eu un sujet de l’occitan, il n’y a pas longtemps) la douche est courante :smiling_imp:

Au passage, tu as aussi un soucis de jauge essence…Elle est inopérante ou faussée ? Car defaut de mise à l’air et jauge faussée (iPlein autour de 40 litres au lieu des 55 ou 60 …capacité du réservoir à vérifier sur la rta ou docs d’origine du combi) ce peut etre un réservoir comprimé et déformé.

Oui je me souviens que c’était un carbu sans la dépression, j’avais pensé à un 009 mais ils n’ont pas le module sur le côté. J’ai retrouvé l’info, il s’agit d’un :

Beetle (Puebla, Mexico) With Electronic Ignition thru 2004 Distributor: VW BAA-905-205C, Bosch 9237 040 030 Note: This is a Mechanical Advance Only Distributor equipped with an Electronic Hall Ignition. There is some information available, more to come! Distributor Hall Sender: UNKNOWN Ignition Control Module: VW 191-905-351B, Bosch 0227 100 142, Meyle 100 905 0005 Dust Cover: 039-905-241, Bosch 1230 500 139 > 1230 500 147 Cap: 03 212 when using Original Beru Ignition Wires Note: 03 010 cap is interchangeable (using 09 001 Ignition Wires) Distributor Cap Clip: 034-905-265, Bosch 1231 251 033 Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007 Coil: VW BAQ-905-115B (Echlin), Bosch UNKNOWN Ignition Wires: See Distributor Cap & appending note above. Spark Plug: W8AC Timing Set At: 10 Degrees BEFORE Top Dead Center @ 850-900rpm (Thanks to Cliff Crate, owner of 92 Mexi-Beetle)

En résumé, c’est comme un 009, c’était monté par VW au Brésil sur les coccinelles de 1990 jusqu’à la fin. Se règle idem, càd avec 10° en statique. C’est un allumeur avec un module à effet hall - donc pas de vis platinées. C’est sûr que sur un moteur 100% stock il vaudrait mieux se mettre à la recherche d’un allumeur d’origine. Pour l’instant c’est pas la priorité néanmoins.

Pour revenir à ton histoire de T, la petite durite qui arrive sur le filtre à air (à gauche sur la photo) devrait être connectée au T qui est sur la paroi supérieur du compartiment moteur et relie les deux mises à l’air du réservoir.

image introuvable

Le principe étant que les vapeurs d’essence du réservoir soit aspirées et brûlées en passant par le filtre à air. Pourquoi au filtre à air ? Pour que les gaz qui s’échappent à l’arrêt (moteur éteint) restent plutôt dans le filtre à air que directement dans l’atmosphère. Moyennement efficace mais mieux que rien.

La prise en face arrière du carbu (photo ci-dessous) doit être branchée à l’arrière du filtre à air, à côté de la durite qui part de l’arrière du filtre à air et va au volet, à l’entrée du filtre à air.

C’est le système qui pilote l’ouverture du volet de l’entrée d’air dans le moteur. Le fait que ton carbu soit relié au T de mise à l’air du réservoir, ça fait une belle prise d’air. Ca pourrait expliquer que si le moteur a été réglé comme ça - donc en compensant la prise d’air par des réglages « ésotériques » - il fonctionne mal quand tu repasses en configuration « comme il devrait être ».

Pour la jauge, Elle est faussée, elle se met à 0 quand il reste environ 30l, je crois avoir tester en panne seche que le reservoir contient bien 50-60 litres

Tu veux dire la prise en face avant du carbu.

Donc une durite « T - filtre a air avant »

Et une durite « carbu, arriere du filtre » celle de gauche, ou du fond sur le filtre.

Pressé d’essayer ce changement de durite, inversion de pompe a essence et repose durite d’air roue de secours ! :smiley:

J’ai un filtre a essence à 1,50 de commandé chez serial. Je ferais la modif.

Oui c’est bien de cette prise sur le carbu dont je parle, j’ai dit « face arrière » parce que c’est l’arrière du bus. Soyons précis. :smiley:
Et donc elle va à l’arrière du filtre à air, branchée à côté de celle qui va à l’entrée du filtre à air.

Pour ton essence, j’ai le même souci depuis peu : c’est la jauge dans le réservoir qui est HS. Il faut tomber le moteur pour la changer, ça tombe bien, non ? Soit une nouvelle jauge, soit ça se répare avec du fil résistif, et de la patience.

Pour la jauge, en effet faudrait la changer pierrox, en tombant le moteur… quand tu veux ! :smiley:

Pour revenir à nos moutons :
J’ai remis les durites dans le bon sens : test moteur, ça tourne ok
J’ai remis la durite d’air à côté du bac roue de secours : test moteur, ça tourne ok.
J’ai inversé la pompe à essence : et là, ça a tournée 100m (le temps de cramé le reste d’essence dans les tuyaux) et plus rien, au milieu de la route… En re inversant la pompe à essence je constate :
Durite pompe-carbu : totalement vide, donc pas d’essence poussée dedans
Durite Reservoir-pompe : un peu d’air avant de revoir l’essence revenir, donc de l’air pulsé dedans.
Perso j’en conclu que ma pompe fonctionne que dans un sens, et que son sens est l’entrée en haut, la sortie en bas.

Donc j’ai une nouvelle configuration (avec toutes les durites au bon endroit), et avec juste la pompe à l’envers de la microfiche, qui à priori est fonctionnelle ! :smiley:
Et ça c’est une bonne nouvelle :wink:

Merci les gars !

Bon maintenant, est ce que ma pompe à essence est un modèle spécifique ou pas… c’est branché comment dans vos moteur ? :smiley: C’est possible que la commande électrique de la pompe soit inversée ? s’il y en a une ?