durite essence.....divers questions???

Bonjour,

suite a mon post concernant mon changement des pièces d’allumage .

j’ai une petite inquiétude suite à vos réflexions concernant la position de mon filtre a essence.

il est positionné ainsi.

donc la on voit bien qu’il est sans doute mal posé…

et j’ai pas trop envie qu’il prenne feu!!!

donc si je veux changer tout cela…

  • je suppose qu’il faut que je rachète une bonne longueur de durite

  • est ce que le départ du réservoir est facilement accessible car j’ai lu que vous me conseilliez de le mettre en dessous

  • est ce que j’enlève cette durite métallique qui a été mise en place par l’ancien proprio…est elle utile, mieux ou moins bien, j’en ai deja vu ainsi en cuivre sur le forum…

voila, ainsi je vais changer tout cela en fct de vos conseils.

et en mai, j’installe un systeme contre incendie du compartiment moteur… :wink:

merci

Sur notre combi le filtre à essence est sous le véhicule à la sortie du réservoir. Il est assez facile d’accès car notre combi est haut je passe en dessous sans le lever. On m’a toujours déconseillé un filtre essence dans le compartiment moteur car c’est fragile donc risque d’incendie si fuite. Pour la durite on a un petit morceau de durite caoutchouc qui part du carbu, ensuite c’est un long morceau en cuivre qui va jusque sous le combi puis durite caoutchouc, filtre, durite caoutchouc, réservoir.

… sans oublier de mettre des colliers de partout :wink:

Mais il devait être plombier l’ancien proprio… :roll_eyes:
d’origine il y a un petit bout de tuyau rigide au dessus du passage des pipes d’admission et le reste en durite.
Quand au filtre il est sur le coté gauche du combi sans doute pour ne pas être au dessus du demareur…

ok, merci, je vois ce qui me reste a faire.

et coucoun, oui t’as raison, quand on m’a dit cela la der fois, j’ai vu qu’il n’y avait pas de collier de part et d’autre de mon filtre, ca c’est modifié depuis :wink:

merci

thierry

Oui bien sûr :smiley:

il n’y a du cuivre que là où le circuit traverse des cloisons, le reste c’est de la simple durite (pas de la tressée inox gnagnagna qui fait propre, mais qu’on ne voit pas quand elle commence à craqueler), si possible de la SAE 30R9, résistante aux carburants corrosifs type SP95E10 et E85.
Attention aussi à la qualité des colliers!

plombier peut être mais pas pompier en tout cas :grin:

serial-kombi.com/fr-FR/combi … ong-n33162

Celle ci de sk est t elle a votre avis de la sae 30r9… il n y a rien d écrit mais je doute quelle ne soit soit pas de la qualité requise???
Mais vous serez sans doute plus expert que moi. :wink:

Du coup… je prends les colliers et un new filtre…

Merci

thierry

t’emmerde pas a commander chez SK ou autre… a moins que tu ais une commande de prévue …

tu vas chez feurouge ou nortoto… tu trouveras ton bonheur :wink:

c’est une opération indispensable que de changer toutes les durites d’essences (elles vieillissent et en plus, les anciennes ne supportent pas le nouveau carburant qui les désagrègent venant boucher le carbu)

du coup il faut mettre le filtre sous le combi, coté gauche

un bout de durite qui va de la sortie de réservoir jusqu’au filtre
un bout de durite qui va du filtre à la partie rigide (partie qui traverse les cloisons moteurs)
et un bout de durite (dans le compartiment moteur) qui va de la partie rigide jusqu’au carbu

le tout bien sur avec des colliers

tu peux raccourcir la partie rigide en cuivre dans ton compartiment moteur…

:wink:

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n38898

Ou il y a celle ci en cuivre…

exactement :wink:

pense à lire ma réponse sur la page precedente :wink:

Merci… je viens de voir sur autre page…

:wink:

Djoul, tu n’as pas de pompe à essence !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Non , le sien fonctionne par gravité comme les mobillettes . :grin: :grin: :grin: :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

effectivement, j’ai sauté une étape :laughing: :laughing: :laughing:

S’il n’y a rien d’écrit dessus, c’est qu’elle n’a…pas de norme, tout simplement.
SAE est une sorte de label qui fait que telle durite répond à telle batterie de tests; franchement, j’aime pas du tout ce genre de produits vendus avec des arguments aussi imparables que « qualité professionnelle », ça me fait penser à la cantinière de l’école qui me disait il y a pas longtemps qu’il y avait des repas bio chaque semaine (en fait, du poulet qui vient de thaïlande, mais servi avec un petit bout de brocoli, pas vraiment du label AB :roll_eyes: )
Perso, vu que je ne mets que de l’huile moteur qui porte une norme claire et du liquide de frein qui porte aussi une norme incontestable, je n’achète de la durite que si elle porte, elle aussi, une garantie obtenue par quelqu’un d’autre que le vendeur.
J’imagine celui qui vient de faire importer son bus par un truand et qui le voit partir en fumée 3 mois plus tard parce qu’une durite était foireuse! :imp:

+1 avec tout le monde. Dans ton coin, il y a forcément un AD (Auto Distribution, un magasin pro qui fourni les garagistes, pas un Norautopipo). Va les voir, tu trouveras de la bonne durite, et à un prix surement meilleur que SK.

pas de soucis j’avais suivi, le plus gros était fait :wink:

et merci a tous…et ok pierrox, demain un petit tour chez AD.

et seniorcanardo…+1, c’est vrai que si c’est la qualité de…forcement on le dit…sinon, c’est que c’est pas.

et heureusement j’aime pas le brocolis lol :wink:

thierry