du détail sur reglage carburateur =)

voila mon combi cale meme pendant le passage de rapport !
mes bougies sont blanchie (reglage richesse trop faible apparement)
si quelqun peut m’aider en m’expliquant comment bien regler son moulin j’en serais ravis !!!
j’ai lu quelques post mais ca me semblait plus du « je tourne un coup ici et la et c’est bon » … =) il n’y a pas une histoire de reglage avec le flotteur a une altitude spécifique??

merci d’aider un jeune novice (pour le moment) du flat aircooled :wink:

jean

Salut à toi, difficile de donner des infos, ton moteur est simple admission, double admission, type 1, type4, simple ou double carbu, références…
Ton problème ressemble plus à un allumage déréglé, mais ton carburateur peut lui aussi être en cause (prise d’air sur les bagues/entretoises de papillon des gaz, jeu de membrane HS, encrassement de la cuve et des gicleurs…).
Le réglage ne résout pas toujours tout, un changement de membranes et nettoyage est peut être nécessaire après 40 ans de service ? :wink:

Pour le réglage de base de ton carbu (quel est le modèle et de moteur aussi??) , si c’est un Solex 31 ou 34 pict, 1.5tours sur la richesse et deux tours sur la vis de by-pass pour commencer, ensuite réglage vers l’appauvrissement.

O.40mm d’écartement sur les vis platinées et en général 7.5°d’avance avant Point moteur Haut « capsule de dépression débranchée » ou 10° pour un 009 à 850/900 tours minutes.

Bonjour,

quand tu dis avance c’est a droite ou a gauche du 0?

Merci de ta réponse

Retard à gauche du PMH/zéro, avance à droite du PMH/zéro. (sens de rotaion horaire du vilebrequin/poulie)
Selon la « référence moteur » et la référence de l’allumeur monté dessus, retard de 5°, ou réglage à zéro, ou 7.5°d’avance, ou 10° pour les 009.
Un même moteur, selon le type d’allumeur monté dessus d’origine, peu nécessiter des réglages différents, se référer à la RTA ou aux données fournies par le trés bon site Flat4ever par exemple.