Dropper ou pas dropper

Bonjour,

Depuis toujours je trouve que Harvey est haut de la « croupe » par rapport aux autres combi et qu’un petit droppage semble envisageable.

Voici des photos montrant la « surélévation » et les mesures.

De plus, de le rabaisser de quelques centimètres pourrait éliminer/réduire le bruit sec des amortisseurs arrière à froid (impression de perdre une roue quand on passe un dos d’ane ou une variation de la chaussée. Il s’agit peut-être d’un autre sujet…

Merci par avance de vos retours :call_me_hand:






Ça doit être rake plus prononcé quand deux personnes sont devant!
Après si tu charge derrière ou avec un porte vélo ça descent.
C’est une question de goût tout cela.
Pour le bruit ça doit être un petit graissage des silent bloc des barres de torsions.

Il s’agit juste d’une question de goût, je préfère quand c’est plus « plat ».
Mon mécano avait fait les vérifs et il évoquait plus un « désagrément » des amortisseurs…

Tu as ceux qui droppent pour l’esthétique,
et ceux qui droppent par nécessité (hauteur du garage par exemple)
Ils y a les puristes, lesquels il ne faut surtout pas toucher au Combi.
Pour les bruits ??? place aux pros

1 « J'aime »

Le combi est assez haut sur pattes d’origine, ça lui permet d’aller se planquer au fond des petits chemins pour passer la nuit tranquille.
Pour le tien, c’est vrai qu’il est un peu haut de l’arrière, tu pourrais le décranter pour perdre 3 cm (cran intérieur) ou 6 cm (cran extérieur).
Perso je suis partisan du mild-drop: -6 à l’avant (fusées décalées), -6 à l’arrière (1 cran) pour plein de raisons, moindre prise au vent latéral, look plus sympa, possibilité de rentrer dans mon garage
2018-03-14

2 « J'aime »

Alors en effet, @neovw tu évoques un point oublié mais important. la HAUTEUR.
Ayant un panneau solaire sur le toit, il y a le petit boitier qui va bien avec. Et du coup, souvent il manque quelques tous petits centimètres pour passer sous les barrières.
En gros l’utile à l’agréable :wink:

merci @seniorcanardo pour ces précisions.
Il est très sympa ton T2ab avec ces jantes.
Je vais toucher l’arrière, et pour l’heure laisser l’avant tel quel !!

Je l’ai fais à un pote qui ne rentrait plus dans son garage suite au montage de gros pneus arriere.
le plus simple est de mesurer à la gouttière à l’aplomb de ta roue.
faut être pareil aux 4 coins pour que le bus soit à plat.
de mémoire fallait gratter 33mm, j’avais décranté 7 crans d’un coté, et recranté 7 dents de l’autre.
c’est juste une histoire de maths et de géométrie.
sortez vos calculettes. :wink:

Avec dés boomerang c’est au poil et sans calcul mental :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

ça vous ferait pas de mal de vous remuer un peu la tête.
Regarde le prix des boomerang, tu trouveras d’un coup que la solution du décrantage n’est pas si mal d’un coup :face_with_raised_eyebrow:

C sur! Plus de trente ans avec des decrantage à 0roros!! Mais avec l’âge je voulais le faire en dépensant des sous​:flushed::metal::metal:
Pis! Ça fait très technologique à l’AR!! Remarque! Je me suis creusé la tête pour savoir dans quel sens je devais le monter😜

Il est un peu haut de l’arrière train effectivement, la roue est quasi toute découverte ce qui ne devrait pas être le cas.
Tu as les valeurs ici :

merci @pierrox

Jai retrouvé dans mes notes : notre combi rouge qui est trop haut du cul est a 63cm comme toi. Le vert qui est a plat est à 60cm.

1 « J'aime »

D’accord.
J’ai regardé ton profil, sacré histoire avec le combi. J’espère que ma fille pourra dire la même chose dans quelques années :wink:

2 « J'aime »

Perso j’ai fait -8cm, pour l’esthétique d’une part et aussi pour l’accès à certains parking ou il y a des portiques, ça passe avec la rehausse et la galerie ‹ ‹ pilpoil › › :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah oui 8cm !!! Ben là tu passes partout.
Je serai curieux de voir ce que ça représente 8cm😀