Il date de 2007. C’est pas neuf, je sais, mais intéressant
Je viens de « réserver » un westy de 78. Je veux le rabaisser et j’ai des McPherson en stock.
Seul hic, ce sont les fameuses barres sous-entendues « a la place des faisceaux, on glisse 2 barres speciales ( me demandez pas la longueur et les details je ne vous les donnerez pas !) ». Le lien cité ne fonctionne plus.
Mes questions :
Qu’est-ce que ça donne à l’utilisation ?
A quoi servent les barres spéciales ?
J’ai parlé de McPherson parce qu’évoquer dans le topic d’origine. Idem pour la citation : ( me demandez pas la longueur et les details je ne vous les donnerez pas !
Si j’avais les cotes, je ferais partager aux autres
Ralfoune / Dca636, vous avez testé ? Vous êtes certainement plus au point sur les bay que moi, alors que pensez vous du système
Il est rarement noté dans les différents systèmes. Dû au prix ? ou un défaut de conception ? des contraintes importantes ?
Plusieurs personne ici roule avec et pas de PB!! « Tham, Entong… et Moi Dca636 en montage »
En Angleterre ce système est très utilisé, c’est juste pas passer outre manche.
Pour les défaut ce conception il faut faire gaff au montage de ne pas bridé les diabolo de Barre et c’est tout.
Et les butée sont assez inutile.
Si tu commande demande la ristourne de 10% de Early Bay…
Je n’avais pas vu passé ce sujet. J’ai effectivement ce système sur mon bus et en suis très content.
Le réglage de hauteur et de dureté est très simple et ça reste confort. Tous les potes qui sont monté dedans ont été bleufés par le confort.
Par contre il existe 2 versions du kit, celui qui rabaisse jusqu’à 10cm et celui qui rabaisse au-delà.
Perso je déconseille le second car il rabaisse au-delà des butées de rotules, ce qui veux dire que vous fingué vos rotules à vitesse grand V et que c’est dangereux et inconfortable. J’ai opté pour une combinaison avec des fusées décalées et ça rabaisse bien assez comme cà
je frise le hors sujet mais je me permet tant ce bus m’inspire du respect : quand je vois d’où tu es parti , la qualité et l’originalité du résultat final , le soin apporté aux détails sans sacrifier au côté pratique, le temps passé et … la patience dont tu as fait preuve avant de pouvoir rouler !
Chapeau bas donc, et sans dénigrer tous ceux qui bossent (ou qui ont bossé) sur leurs bus, pour moi un exemple de ce qui continue à faire avancer le mouvement … j’espère qu’il me sera donné un jour le plaisir de pouvoir le détailler en vrai
Tchuss
Paco