Doutes sur branchement allumage electronique Ignitor

Bon, voilà c’est enfin fait.
Sans faire de pub, demarrage au quart de tour, ralenti bas et stable…
on verra dans le temps pour les autres avantages.

Cependant, je reste sur un doute au niveau du branchement.
On est bien mis en garde sur le fait de ne pas intervertir les branchements, sous peine de de griller le module…
ca ferait mal …
Mais il est dit aussi que si notre allumage d’origine comporte un condensateur, il faut le conserver…
dans l’ordre donc, mon + apres contact alimente le + de la bobine
le moins de la bobine est a brancher sur le moins de l’allumage l’electronique…Qui devient un plus lors de a mise en tension de la bobine, logique.
Maintenant, quand je suis le cablage du condensateur, il est relié à la masse, puis part vers les ancienne vis platinée, et ensuite est branché au moins de la bobine.
Ce que je comprends, c’est que mon + allumage electronique doit etre branché au + apres contact donc au plus bobine.
mais si on a un condensateur, il devrait etre branché au condensateur… Et la pour moi ca colle plus en terme de + ou de masse …
Je sais pas si je suis clair, mais dans le doute j’ai eliminé le branchement du condensateur. Ca marche.

SI quelqu’un pouvait me passer un schema ou une explication claire de ce que je fais de mon condensateur, ca me rassurerait
merci

En passant en module Electronique type Pertronix, etc…
tu supprimes completement le jeu de rupteur (dans l allumeur) et le condensateur (a l exterieur de l allumeur fixe par une vis et un fil vert)

En montant le module electronique dans ton allumeur, tu auras donc l emetteur a fixer sous le doigt d allumeur (carre ou disque suivant la marque) et le module avec ses deux fils (noir vers - bobine / rouge vers + bobine) qui est fixe sur le plateau d allumeur.

Le condensateur …tu le vires

:smiley:

rien de plus simple…Ce kit est assez solide…mais l inversion de fil le fait cramer tout de suite :grin:
de plus ne pas enlever le fil de batterie moteur tournant ou mauvaise liaison cablage batterie…cela donne des micro coupures…dommageable pour l electronique (transistor, etc…)

C est propre sans reglage, solide, j utilise un Pertronix depuis plus de 15ans et jamais de soucis.
(mon top a ete l allumage electronique et un demarreur costo type hightorque de chez Compufire…un coup de cle une seconde et le moteur demarre…un delice.

Attention a l ignitor…il y a deux modeles

Le 1 qui accepte des bobines classiques en 3 ohms
et le 2 a utiliser uniquement avec des bobines pour allumage electronique de voiture moderne en 0.6 Ohms

Sur le Ignitor 1, le montage d une bobine de Super 5 Gtl, chez Oscaro +/- 35e est equivalente a la Valeo Competition 40000V et ca marce du feu de dieu…(teste et approuve depuis de nombreuses annees

:grin: