direction qui bloque. Help !

Salut,
Je viens à vous car j’ai du changé mon flector de direction (changé deux ans au par avant et déjà fissuré à tel point que j’étais en rade en Espagne) Grace à un génie , un bon couteau et une passoire j’ai pu rentré chez moi en rp mais j’ai quand même racheté un flector vw classic part cette fois.
J’ai voulu le changé. Tout est remonté là mais mon volant bloque quand je tourne à gauche et à droite. Ça peut être au niveau du boîtier de direction que ça a bougé pendant mon opération ?
J’attends avec impatience vos idées et avis,
À plus,
Gaëtan

A tu démonté ton boitier de direction pour changer le flector ?
Le volant se bloque au bout de quel débattement ?

Ces questions ne donnent pas de solution mais permet de mieux cerner ton problème, a mon avis. :smiley:

Haha merci !
Non je ne l’ai pas démonté. Je peux à peine tourner le volant à droite et à gauche genre 3cm et 3cm et ça bloque net. On sent que forcer ne servirait à rien.

tu as pas une vis de fixation flector trop longue ?
as tu essayé de te glisser dessous pendant que quelqu’un tourne le volant (afin de voir ce qui se passe au niveau du flector)

Bah a priori non puisque j’ai repris les mêmes !
Et oui j’ai essayé mais rien de visible.
D’où ma piste d’un problème au niveau du boîtier de direction. C’est impossible que quelque chose se soit déboité ?

a mon avis, c’est improbable, regarde mieux du coté du flector, ça doit venir de là…

Bien d’accord avec « Djoul », ça me parait peu probable aussi, que ce problème vienne, dans ce cas, du boitier.

Si c’est les mêmes vis, tu peux vérifier les goupilles des écrous (qui pourraient éventuellement géner :astonished: )ainsi que le système de fixation du corps de flector coté boitier qui aurait pu se déplacer. :wink:

Pas facile à vérifier, j’en conviens :imp: .

ça ne serait pas le blocage de la colonne ! :smiley: :smiley: :smiley:
Bon OK, je sors :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

dans ce genre de pb le mieux est de tout reprendre a zéro :
démontes ton flector puis fait tourner a la main le boitier (en repérant la position du boitier et le nb de trs que tu fais).
Si ça bloque pas, essayer de tourner le volant (idem pour position du volant et nb de trs)
Si ça bloque pas c’est que le pb vient du flector ou de l’accouplement de la colonne et du boitier

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais vous écoutez et reprendre à zéro. Je vérifierai que le support est bien placé et je testerai donc le volant d’une part et le boîtier d’autre part.

Ah je pense à quelque chose…
C’est grave si pendant qu’il n’y avait pas de flector j’ai tourné les roues pour avoir plus de place ?
Ça pourrait venir de là ? J’aurai du compter le nombre de tour qui se sont fait dans le boîtier ?

Merci encore

non ça n’a aucune incidence sauf que tu n’auras pas le volant droit …
je pense aussi à une vis mal placée ou inversée et qui bloque .

Coxcooleur a peut être trouvé l’origine du pb :
est-tu sur d’avoir bien vissé le boitier de direction dans les bon trou du flector ? (pas facile à expliqué par écrit :slightly_frowning_face: )

Reprends tout de puis le début et dis-nous

Ah oui, inversée c’est effectivement possible, j’aurais dit que c’était les les quatre mêmes, ce n’est pas le cas ?
Ou alors vous dites inversées en parlant de leur sens d’entrée dans le flector ?
Bon en tous les cas je recommence tout samedi.
Merci encore.

et regarde si le fil du klaxon ne bloque pas quelque part… :wink:

Question bête (mais sait-on jamais), comme le suggère « olive18 », ce n’est pas l’antivol du neiman que tu n’aurais pas déclenché ?

Ne te vexe pas, mais ce genre d’oubli, personnellement, j’en suis bien capable :laughing:

Je viens de changer un flector cet apm (sans souci particulier :laughing: ) et il y a 2 grosses rondelles, tu les as bien replacée ?

Salut encore merci pour votre aide. Je m’en suis finalement sorti grâce à un ami !
C’était -évidemment- un truc tout bête. J’avais mal remis en place l’espèce de capsule (qu’on a tant de mal à enlevé à cause du circlips en plastique) et qui est maintenu par les deux petites vis. Elle devait être un peu décalée et ça bloquait la direction. Simplement en dévissant elle s’est mise ou elle voulait et maintenant c’est nikel !
bonne route,
Gaëtan

un petit souci d’inattention donc, ton pb est résolut c’est le principal :wink:
Merci de compléter ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses .
Cyrille/combiblanc