Direction assistée pour bay

Salut,

à l’occasion du meeting de Brighton (UK), j’ai pu découvrir un kit de direction assistée pour bay
c’est pas donné, 1200£, mais c’est assez génial
http://www.litesteer.com/

J’en ai trouvé un autre moins cher à 445£ toujours en Angleterre
http://www.mk2mania.com/#Easy%20steer

Est-ce que quelqu’un a déjà installé ça ?
Je parle d’un système hydraulique compliqué et plein d’adaptations mais de ce système électrique, ça a l’air bien

A+

brarf, un truc de faignants des bras :grin:

C’est vrai ça, avec un volant taille origine, c’est quand même léger la direction d’un bay ! :grin:

Salut Denis, les bus roulant avec ce type de montage ne doivent pas courir les rues, du moins en France.Le système « Créative Enginering » semble avoir les faveurs de pas mal de combistes, même si ce systéme à ses défauts, surtout au niveau de la rigidité du cadre fixé sous le bus. :arrow_right: creative-engineering.com/ind … &Itemid=26
Maintenant j’ai testé en statique cette direction éléctrique, ç’est kif kif avec les direction assistées modernes.

ca doit bien aider quand tu es monté en taille basse et large
comme la plupart des véhicules modernes
sinon , si toutes les bagnoles avaient des pneus de deuche, aucun intéret :smiley:

En même temps, l’un des intérêts des combis c’est leur simplicité. Moins il y a de gadgets et moins il y a de trucs qui peuvent tomber en panne.

Ca c’est pile le genre de remarque que je plussois :grin:
Tout pareil :wink:

c’est vrai que monter un T1 avec injection et turbo, c’est la simplicité même :grin: :grin: :grin: :grin: hein silas :laughing:

Moi ca m’ interresse bien la direction assistée, avec mes jantes en 17 et mes pneus larges :smiling_imp:

ben pourtant t’as des gros bras Thor… :roll_eyes:

ouai, mais y a que du flan dedans :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

pour avoir tester une direction assistée,c’elle qui est sur le vw tech n 65 c’est top sur le bus c’est sur que l’ont peut vivre sans

quel est le meilleur modele alors ?

electrique avec potentiometre pour les manoeuvres
hydraulique vauxhall mais chiant pour la pompe sur le moteur type1

l idee dun electrique a Brancher de temps en temps est sympa…

des marquew, references, photos pour ceux qui ont monte le bachibouzouk :grin: :grin: