direction assistée Mécatechnic ?

Mon pb est vraiment les mouvements de volant a l’arret, pour les maneouvre de crenaux, ou se garrer.
La direction des qu eje roule un peu est nickele :wink:

Bonsoir,

je posséde deux combis ,le premier est rabaissé avec un kit soudé que j’ai installé il y a quelques années et le second est monté full frenchslammer ( train et fusées décalés) ;le second à une direction aussi souple qu’un combi d’origine ce qui n’est pas le cas du premier!je pense que cela vient des barres de direction qui ne sont plus au méme degré angle que l’origine ,ce qui est corrigé avec les fusées décalées sur le second ( qui est pourtant à rat les pâquerettes.)le seul souci c’est la barre stabilisatrice qu’il faut monté par dessus.
Bonne soirée

hé coucou Philippe, content de te revoir par ici :wink:

euhhh quel philippe? :smiley:

bétabondieu :wink:
mais pas de soucis, coucou tous les Phillipe :grin:

Gros UP de ce post pour une commande groupée : Cde groupe direction assistée électrique ? - #9 par Aircooled1980

1 « J'aime »

A la suite de la réception de cette fameuse da, quelques premiers points à noter:

La notice est en anglais entièrement! Aucune photo (moi qui ne ne lisais que des BD quand j’étais jeune!!)
Une traduction n’aurait pas couté en plus! Donc -

Il y a un capteur gps pour adapter la direction en fonction de la vitesse! L’adaptateur qui prenait sur le câble de compteur a donc été remplacer! Une histoire de fiabilité? De simplicité? Je ne suis pas fan de ces truc! Quizz du parking sous terrain ou quand on passe sous un tunne!!!si c’est la même qualité que mon autoradio!! Pfff il capte jamais Donc -

Il y a bien sûr le faisceau elec des raccordements pour le klaxonne! a voir comment il se raccorde! Donc +

1 « J'aime »

Pense à prendre des photos. Pour la notice tu peux leur rappeler la loi : L'emploi de la langue française | economie.gouv.fr.
Ils sont obligés de te la fournir.

:+1: pour la loi! C’est fait j’attends qu’ils traduisent :joy:

Pour le gps, le fabricant dit de la poser sur le cache de la colonne dessus! Beurk!!! Un boîtier gps en lieu et place des stickers d’origine de pression des pneus!!! Ce sont des pro de la Vw ça?? Je ferait dès test pour voir si je peux au moins de cacher un minima!la réception ne doit pas être top sous le tableau de bord!
Pour l’heure la colonne est déposée et j’ai fait l’appoint d’huile dans le boîtier! J’essaie de faire des photos le plus possible! Mais pour l’instant rien de bien méchant (juste à bien ranger le faisceau elec pour pas qu’il soit dans tous les sens au remontage!)

Beurk comme tu dis.

Mai moi je ne pense pas sortir tout le tableau de bord. :wink:

Bon, des petites nouvelles de l’avance de la pose!
Après avoir galérer une bonne partie de l’aprem pour enquiller la colonne sur le boîtier!! 2 personnes indispensables pour cette étape! Un a l’intérieur et l’autre sous le bus pour essayer faire papa dans maman avec la vis surtout! Bon au bout de 15mi. A deux c’est fait!

Et j’en arrive à deux nouvelles remarques! Le kit étant fait par des anglais pour des anglais et bin ça marche pas sur les plan pour l’es version volant à gauche!
Un jeu reste en bas du tube de colonne ! A combler avec une cale si vous pouvez! Je vais sûrement caler avec des rondelles! Du fait que les planchers des uk n’ont pas le décaisser pour accueillir le bas du tube!

Autre déconvenue lors de
La pose! On s’aperçoit que le moteur est pile devant le porte fusible! C’était déjà jojo les fusibles avec la Clim mais là ça sera de l’ordre de la crise nerf si un fusible Pete !

On aurait espérer un kit adapté au marché français voir européen large! Ou des contrôles de meca pour ces spécificité pour ajouter cette cale et voir le on de la boîte à fusible! Je ne parle même pas des bus avec quelques option comme le mien qui on des relais et connecteurs qui faudra déplacer!

Le sav du fabricant n’est pas non plus au top! J’ai envoyer un mail hier matin! Et toujours aucun retour concernant la position du capteur gps🙄

Je ferais un montage à blanc demain avec la face du tdb et la Clim pour voir si ça passe et surtout comment! Mais ça sera sur le post de mon bus car là
Clim ne court pas les rue et donc ne concerne pas grand monde!

2 « J'aime »

Ça ne semble pas simple ton histoire :frowning:

1 « J'aime »

Ouais :wink: quand tu regardes la vidéo anglaise il n’y a quasiment rien sous le TdB de leur tolé et les fusibles du coup comme ils sont à gauche ça ne gêne pas.
J’attends ton montage à blanc voir ce que ça donne ?

2 « J'aime »

Le montage de la face du tdb s’est fait sans aucun pb!
J’ai réussi sans trop me battre à repositionner la Clim même ! Faut juste tourner la base de la da pour lui faire la place pour passer et hop! Ça ne gêne que très peux(voir pas ça pousse c’est tout) mais je vais essayer d’adapter les plastique en dessous pour faire plus large!

Faut bien repérer les emplacements pour la pose d l’écu (il y a un t noter dessus, c’est vers l’avant) pour pouvoir faire les raccordements.

Pour le moteur devant les fusibles, vu qu’il faut caler en dessous! Il y a peut être moyen de la fixer dans un autre angle ?



Je vais en profiter pour repositionner les relais que j’ai dû déposer tant que j’ai accès par dessus! Et faire du rangement dans le faisceau! Et après en redépose. Mais demain car là mes mains ne veulent plus faire ce que je leur demande :joy:
Mais déjà je suis rassurer ça passe avec le tableau de bord au complet! :+1:

3 « J'aime »

De toute façon avec la clim, ils ne doivent plus trot être accessible tes fusibles ?

C clair! La misère déjà pour y accéder ! Fallais une bonne pince à bec! Sûrement qu’avec un tableau de bord Classic! Ça complique sans trop d’impact!

2 « J'aime »

Hello tu l’a positionné où l’antenne GPS ?

Je me souviens que mon premier poste radio avec navigation en post equipement, j avais mis cette antenne sur le coin du tableau de bord…

Le capteur gps de l’autoradio est Cole sous la
Tole
Du tableau de bord! Il capte rien!
Le fabricant de la da donne instruction de le poser sur le cache colonne ! Là où il y a le sticker d’origine des pressions de pneus!
Certe le top serait de les mettre juste devant le tableau de bord! Juste derrière le pare brise! Mais est ce que ces capteurs supportent la chaleur et surtout le rayonnement du soleil??

1 « J'aime »

Pas forcément beau !!

1 « J'aime »

Capteur collé dessus le tableau de bord… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »