direction assistée Mécatechnic ?

Compte tenu des années qui passent, j’ai de plus en plus de mal à manoeuvrer mon combi en particulier pour faire des créneaux.
Que pensent ceux qui ont fait installer une direction assistée « Mécatechnic » sur leur bay ? Merci d’avance .
Antoine

Tu aurais un lien ?

c’est là !

j’ignorais meme que cela pouvait se faire !

mecatechnic.com/advanced_se … &langue=FR

il y a meme une vidéo :

mecatechnic.com/fr-FR/direc … .htm#video

et voici les prix en direct du fabricant anglais

litesteer.com/products/campervans/

.

Ah c’est une Lite Steer, ok. Bon matos, ça fait un moment qu’ils existent.
Ils vendent directement, tu dois pouvoir économiser une bonne centaine d’€ en commandant directement - tant que les Brits sont pas brexités…

Passé un temps, ils vendaient une plaque qui servait de gabarit pour installer un boitier de direction de T2B sur un T2A. Ils ont une bonne réputation chez les anglais.

sauf erreur :

avec la £ à 1.20 €,

pour le late bay,
tu en a pour 1260 € en la payant auprès du fabricant mais il faut ajouter 20% de TVA soit 1512€ TTC Hors frais de port.

Meca la vend a 1495 € ttc

après il faut s’assurer que ce soit le bon modèle car le fabricant en propose 2 versions ( l’une équipée - mais de quoi ? - , l’autre non )

c est de la balle…

produit melange mitsubishi et GM, montage facile…attention au jeu et etat du boitier de direction…+ vidange huile…
le reste c est quelques trous dans le plancher, des piquages de points electriques…

j adore…

pour l anecdote…j ai commande chez Mecatechnic car c etait moins cher que de faire un envoi direct de Litesteer…
comme quoi !

c est pas encore une cremaillere mais avec un volant de golf 1 gti, le lite steer,
et bien au ralenti, le volant se tourne avec un doigt dans les branches…bleuffant…

Salut,
Il y a ce modèle pour les t25 , t3, ultimate-engineering.co.uk/p … ering.html, à savoir si c’est transposable sur un t2

Un petit up sur ce sujet de ladirection assitée mecatechnique:
je suis dans l’obligation de revoir ma direction pour pb de santé, donc soit je passe en train avant red9design complet soit le mieux une assiatance de direction. je voudrai donc voir des retours sur le dernier model proposé :wink: et comment se fait le passge du fil de klaxon?
au passage, quelqu’un a l’adresse web du gars qui fait les vérins pour soulager la levée de toit west? celui qui était au bus fest :wink:

Pour la direction Pompon en a montée une il en est tres content.
l’adresse oui je te cherche j’ai gardé un prospectus … Sinon avec le moteur de recherche tu en as plusieurs qui en ont posé avec des vérins d’autre véhicule … :roll_eyes:

:grin:

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bonjour, il y a aussi le modèle monté sur un bay lors de l’émission weeler dealer.
a partir de 35’ sur le rediffusion: dailymotion.com/video/x65239e
Mr Couronne (vespa 400) commercialise le kit.

Yes, mais le model a monter soit même n’est pas aussi « a jour » que celui de meca… l’assistance varie en fonction de la vitesse, et c’est du plug&play… pour la différence de tarif, autant ne pas se faire chier a couper et souder :smiley:
Les modèles d’opel les vérins ne sont pas aussi performant que son model. même a 140 euros ca semble etre un bon produit :wink:

Les modèles d’opel les vérins ne sont pas aussi performant que son model. même a 140 euros ca semble etre un bon produit :wink:

Voila j’ai que son mail :combi.toitarobasegmail.com moi j’ai ceux de SK mais trop dure a redescendre… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

j’ai pris le kit que vend mvm et qui vient de chez lui, c’est marqué sur les vérins, et bilan sur un t2a: absolument inutile :imp:
J’avais déja fait le bricolage de moi même avec des vérins ça m’avait coûté 30 euros et c’était pas terrible, du coup quand j’ai vu le kit je me suis dit, tiens il a dû trouver une astuce et ça doit être top… bein en fait non, c’est très facile à monter, 10 minutes par coté le temps d’aller chercher les outils, mais ça ne sert à rien du tout du tout. Mais bon encore une fois sur t2a… surement mieux sur t2b.

Salut Hervé,
j ai une adresse mail du gars qui était à Chérizet
combi.toit@gmail.com

sur mon bus, rabaissé et petite roue à l’avant, la direction ressemble plus au poids lourd qu’a un bus :smiley: , mais j’ai essayer le bus d’une personne qui avait refait toute sa direction, boitier neuf, rotule neuve, amortisseur direction neuf.
j’ai trouvé le direction très « légère » souple et agréable.
peut être commencé par ça, un boitier de T2B neuf ne vaut pas grand chose en neuf,
et si vous trouver toujours la direction « dur », vous pourrez continuer avec l’assistance.

Sages paroles Razou :smiley: je crois que pour adapter une direction assistée, il faut déjà un train avant nickel :exclamation: :roll_eyes:

Mon pb est vraiment les mouvements de volant a l’arret, pour les maneouvre de crenaux, ou se garrer.
La direction des qu eje roule un peu est nickele :wink:

Bonsoir,

je posséde deux combis ,le premier est rabaissé avec un kit soudé que j’ai installé il y a quelques années et le second est monté full frenchslammer ( train et fusées décalés) ;le second à une direction aussi souple qu’un combi d’origine ce qui n’est pas le cas du premier!je pense que cela vient des barres de direction qui ne sont plus au méme degré angle que l’origine ,ce qui est corrigé avec les fusées décalées sur le second ( qui est pourtant à rat les pâquerettes.)le seul souci c’est la barre stabilisatrice qu’il faut monté par dessus.
Bonne soirée

hé coucou Philippe, content de te revoir par ici :wink:

euhhh quel philippe? :smiley: