direction assistée Mécatechnic ?

Et alors! T’as posé ou le capteur gps?

Salut,
En ce qui me concerne, direction assistée posée :grin:
Environ 6h de taf et un certain temps à déchiffrer la notice en anglais, après réclamation Mécatruc m’en avait fourni une traduction, mais qui ne correspondait pas au modèle reçu… Bref, avec un mix des deux notices et de la vidéo, on y arrive, rien de bien compliqué. :wink:
Pas eu besoin de démonter le tableau de bord, il s’agit de la version T2a, les cannelures pour le volant correspondent, par contre au niveau du boitier de direction, il a fallut batailler un peu…
Voili voilou, reste à trouver une place pour le capteur GPS, je pensais le mettre sur le tableau de bord, mais pas envie de refaire un trou, surtout que la fiche est un peu large.




Quelques colliers à mettre, pour attacher les fils et en route. :blush:

2 « J'aime »

Pour le capteur gps, j’ai pas percé! Le câble passe entre le tdb et le
Montant, ça passe sans pincer!
Pour passer la fiche j’ai effectivement desserré le tdb pour avoir plus de place! !

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai fait :wink:
Tu nous donneras tes impressions ? quand tu iras l’essayer ? :slight_smile:
Voilà par où je suis passé :

1 « J'aime »

Ouaou! Ta gaine à l’air bien plus grosse que la mienne :joy::joy:

Pourtant c’est toi le chef :stuck_out_tongue_winking_eye::sleeping:

2 « J'aime »

Donc demain je vous ferais une photo de ma gaine… histoire de voir qui à la plus grosse. :blush: :rofl: :rofl:

Sinon, je suis aller faire un tour ce soir après le taf et c’est bluffant :astonished: j’ai fais quelques Kms autour de chez moi dans la campagne et la prise en main ne se fais si vite, il va falloir s’y adapter. :flushed: j’attends de voir comment le combi se comporte sur les rond points.
La direction est tellement assistée que j’envisage de monter un volant plus petit.

2 « J'aime »

:thinking::joy:

2 « J'aime »

Oui tout comme moi;) j’attends de voir ce que va en penser @maluz :slight_smile:
Qu’en pense @parolesdechaman ? depuis combien de temps, elle est posée ?

1 « J'aime »

Hello, alors c’est plutôt top, aucun souci pour manœuvrer surtout avec un poignet en vrac🙄. Par contre ça met aussi en lumière le changement nécessaire des barres de torsion probablement d’origine malgré des amortis plutôt durs. Peut-être aussi qu’une visite du boîtier de direction pourrait un peu changer la donne. Après presque une année à l’utiliser, quand tu vieillis, hein, ça aide grandement. Et aucune difficulté particulière dans les ronds points ou routes des alpes ou de Corse.

Voilà voilà :wink:

3 « J'aime »

Salut et merci, déjà que j’avais un peu de jeu avant :frowning: , il va falloir que je répare tout ça.

1 « J'aime »

salut .
donc vous confirmer que cela ne modifie pas en mieux les symptômes d’un boitier défaillant ?
merci

Comment ça pourrait améliorer le jeu? Ça démultiplie juste l’effort au volant!

5 « J'aime »

je prefere etre sur et certain quitte a passr pour un idiot un moment car apres je ne le suis plus !
c’est vrais que je survole ce post et bien d’autre en ce moment !

Et alors RV ça donne quoi sur route ?

Oye pierre comment ça va?
La
Direction c’est que du bonheur! Le point de retour en durete doit être à 50miles/hour et non 50km/h comme Le dit meca!
En therme de tenu de route ça change rien donc on retrouve ses marques facilement! Juste avec un vent latéral j’ai trouvé que le combi partait moins! Sûrement du au fait de moins pousser sur le volant pour garder le bon cap! Donc pour l’instant je ne regrette en rien cet investissement! Mes poignets me
Disent merci!

5 « J'aime »

C’est Luz qui va être contente🧑

3 « J'aime »

Première sortie avec la DA un peu plus de 400 Kms, j’ai pris volontairement 90% de petites routes avec des endroits où l’on étais plus proche du chemin forestier que de la route… :astonished:
Bref, nickel rien à redire la prise en main se fait vite, la direction est douce et précise. :+1:
Je précise qu’avant le montage les rotules de direction avaient été changées ainsi que les pneus avant et le parallélisme réglé.
Je vais pouvoir économiser des forces, pour tenter de parvenir à l’âge de la retraite. :crazy_face:

7 « J'aime »

Et voilà première sortie pour la 19 eme « Concentration de furgos » en Espagne :
https://vw-camper.fr/t/19-eme-concentration-de-furgos/


Maluz hyper contente, ça fonctionne super pour se garer en plus.

7 « J'aime »

:+1: top

1 « J'aime »