Direction assistée Grand Breton

Je me suis fait une douceur pour mon vieil âge : j’ai donc monté la direction de chez Méca.
Le démontage n’a pas posé de problème mais surtout il faut prendre des photos avec le smartphone pour rebrancher tous les fils. Sur la notice en anglais, ils disent de couper le haut de la vielle colonne de 18 cm mais vous pouvez le couper à 20 cm. Pour eux ils ont 1 tôle supplémentaire que nous n’avons pas.

  • pour le câble du compteur il est trop long donc le dégager de son emplacement d’origine pour lui faire prendre une belle courbe

  • quand au câble d’alimentation il est trop court ; j’ai résolu le problème car j’ai une 2 ème batterie à gauche

j’ai chopé la crève. Elle fonctionne ; on verra plus tard !
Voila les photos:

pompon

Tiens trop court ?
j ai coupe le tube de ma colonne de direction avec la dimension de la bague fournie (effectivement environ 2cm) et chez moi , Westy de 77, ca marche parfaitement au niveau des longueurs (donc ?)

pour le reste c est du cablage electrique…, on coupe, on soude, on gaine, on thermoretracte

:grin:
me concenant j ai juste gaine

Alors tes impressions ?
En 205/55/17 avec mon volant golf gti…je trouve ca incroyable, quel confort.

Seul bemol, si le boitier a du jeu ou le pivot…
Ah si j ai du repeindre le support de colonne origine car pas le meme noir satine que le bloc moteur DA Lite steer.

Voila les photos sont rajoutées… :laughing:

Il y en a par ici qui ont monté des DA électriques sur leur T3 ?
Ce kit me fait de l’oeil pour le T3 hérité du père…
https://www.ebay.co.uk/itm/VW-T25-T3-Vanagon-Power-steering-PAS-Conversion-Kit-RHD/223620251896

Nickel, moi qui voulais des retours d’expérience de cette direction assisté.
par contre je me demande si le moteur passerai avec ma clim? :slightly_frowning_face:

Bonne question. Tu as vu les photos sur des t2b ? Tous les kits utilisent le même moteur de Corsa donc il est toujours au même endroit.

ThierryD a mentionné cette DA pour T3 dans les échanges sur le Combitour des Alpes. Je copie ici, ça aura plus de chance d’être vu que dans la discussion originale :